La première partie du contrat est remplie mais tout reste à faire pour la PNF de Saint-Laurent du Var. Autoproclamée candidate à la montée en Nationale 3, la réserve de l’Élite Nationale a terminé leader de son championnat et bascule donc en Poule Haute avec un total de 14 points au début de la seconde phase qui débute dans dix jours. Le Nice Volley- Ball, deuxième du championnat, a lui capitalisé 12 points. Avec 5 points chacune, Antibes et Villeneuve-Loubet savourent déjà amplement le bonheur d’être déjà maintenu, sans passer par la case Poule Basse.
En Poule B, la redoutable et invaincue équipe de Aix a cumulé 16 points et partira donc en tête de course. Avec respectivement six, six et cinq points, Marignane, Venelles et Tarascon joueront, comme Antibes et Villeneuve-Loubet, sans pression, avec rien à perdre, juste pour le plaisir de se battre. Les deux premiers montent en Nationale 3.
« Le bilan est plutôt positif. Notre bilan de onze victoires pour trois défaites résume bien le travail fourni aux entraînements. Nous avons commencé l’année sportive en étant une équipe composée de joueuses de plusieurs clubs et au final chacune a apporté sa touche personnelle et cela a créé une vraie étincelle, une force super positive qui nous permet d’avoir un collectif vraiment dynamique et soudé », explique à www.magsport06.fr Margot Labaigt, repectionneuse / attaquante.
« Notre objectif de monter a toujours été clair et on peut dire qu’entre le début et la fin de cette première phase de championnat, nous sommes clairement montées d’un niveau. Ce sont des entraînements intensifs et de la rigueur qui nous ont permis cela. Les coachs sont vraiment supers, ils nous poussent vraiment à nous dépasser et on sent la progression grâce à eux. La cohésion est vraiment bonne dans cette équipe et je pense que c’est notre plus grosse force, nous sommes sans arrêt à nous soutenir, à nous encourager, on passe vraiment de bons moment ensemble au volley et en dehors. »
Dans l’attente du calendrier, les données sont claires. Ils sont trois pour deux places, sachant que inévitablement, Aix aura un calendrier plus compliqué à encaisser. Alors que l’Élite Nationale réalise un très bon parcours en Poule Basse et a plus que son destin en main pour se maintenir, sa réserve à toutes les cartes dans son jeu pour grimper de division. Quel que soit son premier adversaire, la PNF Laurentine n’a pas d’autre choix que de s’imposer et envoyer un message au reste de la meute avec trois solides points.
Voir plus d'articles de la même catégorie