Samedi dernier Antibes a parfaitement débuté sa deuxième partie de saison, la Poule Haute, en s’imposant nettement à domicile 26 à 15 contre Eyguières. Un pas de plus vers la remontée en Nationale 2 pour un groupe qui a tout mis en œuvre pour ne rester qu’un an à l’étage inférieur. Les deux premiers des play-offs monteront en N2F.
« C’était un match très important avec plusieurs facteurs à gérer. Le début de la seconde phase, la trêve de trois semaines ainsi qu’un match contre l’équipe qui a fini en tête de sa poule en première phase. Le but était de prendre les trois points chez nous et nous l’avons fait avec une différence de buts qui n’est pas à négliger », explique avec satisfaction Amélie Pinet à www.magsport06.fr. « L’équipe va très bien. Nous avons eu quelques maladies et petites blessures ces derniers temps mais rien de grave. L’équipe est au complet et c’est un vrai plus pour nous. Tout le monde est focus sur la seconde phase. »
Alors qu’il reste encore sept journées de Poule Haute à disputer, Antibes possède un petit matelas d’avance sur ses poursuivants directs à la montée. Le chemin est en bonne voie. Deuxième derrière La Garde qui englué au milieu de tableau de Nationale 2 ne pourra donc pas faire monter sa réserve, Antibes peut faire un pas supplémentaire vers la montée en cas de résultat positif ce week-end dans la salle de Mazan – Sorgues. « On devra avoir le même état d’esprit : de la combativité, du sérieux et être ensemble. Si l’on se réfère à l’équipe d’Eyguières, on peut penser que le match contre Mazan ne sera pas simple étant donné que ces deux équipes se sont quittées en première phase avec un match nul et une victoire pour Mazan d’un petit but. »
La saison n’en reste pas moins longue en termes de matchs à disputer, sept, mais aussi dans le temps, puisque la dernière journée se disputera le premier week-end de juin. « Nous devons rester concentrées sur notre objectif. Il ne faudra prendre aucun match à la légère. Le chemin est encore long. Cette année, les trêves sont longues. D’un côté, c’est une bonne chose car les semaines de match et les matchs en eux-mêmes seront très intenses et il faudra sûrement soigner quelques bobos et reposer le corps mais d’un autre il faudra être vigilant à ne pas perdre le rythme. »
Voir plus d'articles de la même catégorie