Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : SLB peut encore y croire

Ecrit par Martial Hespel

Fortunes diverses pour les Maralpins en Nationale 3. Si le Cannet se rapproche du titre, le SLB ne dit pas adieu à la N2M. Pendant ce temps, Menton grapille sur Monaco.

Saint-Laurent du Var a vu sa formidable série de six victoires consécutives en 2023 prendre fin samedi soir. A Principiano, les hommes de Philippe Agostini, irrésistibles depuis plusieurs semaines, n’ont pas fait le poids face au leader, Cannet-Rocheville, 93 à 68. Malgré tout, les Laurentins restent en course pour décrocher une place de meilleur deuxième de France, offrant un ticket pour accéder à la Nationale 2.

En effet, dans le même temps, Grenoble, l’actuel dauphin du CCAB, est tombé sur le parquet de Terres Froides. A sept journées de la fin de la saison, le SLB possède une victoire de retard et le point-average négatif sur Grenoble. Avec la pression de La Londe – qui vient de réaliser une belle opération contre Bandol – Saint-Laurent peut encore réaliser un sans faute, tout en comptant sur au moins deux revers de Grenoble.

Ce samedi, une grosse partie de cette course à distance va se jouer. Saint-Laurent doit gagner à domicile contre Saint-Vallier pendant que Grenoble tentera l’exploit à domicile face au Cannet-Rocheville, le match qui peut sacrer les hommes de Sébastien Bozon. Dans le même temps, La Londe ira à Monaco, cinquième. Une journée au sommet dans la course au titre et au podium où tout se jouera jusqu’à la fin.

A noter enfin la réaction de Menton. Après deux lourds revers face à Saint-Laurent et Grenoble, les hommes de Lake ont profité de la venue au Careï d’un adversaire plus abordable, Lorgues, pour s’imposer et retrouver des couleurs. Dans l’optique de bien terminer la saison et de rester au contact du top 5, il faudra confirmer ce week-end à Domène et compter enfin sur une certaine régularité dans le contenu.