Incroyable statistique à mi-championnat pour la Nationale 3 de Cannes. Huit de ses onze matchs se sont terminés en cinq sets ! Mais cinq sur huit se sont soldés par une défaite. Quoi qu’il en soit, chaque adversaire sait qu’au moment d’affronter les Cannois de Guillaume Vadon, il faudra être prêt physiquement et concentré tout au long d’une rencontre accrochée.
Notons enfin que jamais Cannes n’a perdu 0-3 ! Sur ses onze rencontres, l’ASC a toujours au moins gagné un set. Huitième du championnat, le groupe tient la tête hors de l’eau de la zone rouge.
« On avance doucement même si les blessures nous retardent. Le championnat est dense. Chaque week-end est un combat. Aucun match n’est facile et aucun relâchement n’est possible. Le bilan est mitigé, le manque d’expérience de l’équipe se ressent dans la régularité et les moments importants, ce qui fait que nous avons perdu pas mal de points. Cependant le groupe est investi et la deuxième phase s’annonce palpitante où tout le monde est capable de battre tout le monde », confie un entraîneur conquérant à www.magsport06.fr.
Ce samedi Cannes débute sa phase retour par un très important contre la réserve de Martigues, positionné juste devant la zone rouge. A l’aller, Cannes avait ouvert sa saison par un premier succès au tie-break.