Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Mougins en favori du derby ?

Ecrit par Martial Hespel

Un nouveau succès et une fin d'année civile palpitante. Avant de se déplacer à Grasse (3e), Mougins (5e) et Jérémy Tommasini emmagasinent de la confiance et peuvent croire en l'avenir de façon positive.

79 buts marqués en deux matchs et une remise en route à domicile. Après un succès au SMUC 31 à 40, qui avait été précédé par une très courte défaite à domicile contre Corte, le HBMMS vient de battre Teyran sur la marque impressionnante de 39 à 21. « Nos défaites nous font acquérir de l’expérience dans ce nouveau championnat et nos victoires valident aussi certains efforts fournis. C’est très positif. Après la défaite contre Corte à la maison, nous avions à cœur de rendre de belles copies et contre Teyran on a su se rendre le match facile », confie à www.magsport06.fr Jérémy Tommasini. Avec un 8 à 1 après 12 minutes de jeu, tout était plus simple. « Par la suite on a eu dix minutes en première mi-temps où nous n’étions pas loin du laborieux. Mais notre avance fait que nous avons pu garder un net avantage grâce à une deuxième mi-temps bien plus régulière. »


Après huit journées, le promu affiche un excellent bilan fleuri de cinq victoires, un nul pour deux défaites, dont une chez le leader. Le HBMMS est cinquième dans un haut de tableau ultra homogène où le top 5 se tient en deux points.

 
A défaut d’être un tournant, la neuvième journée sera riche en enseignements. Pendant que Gap (2e) et le CAUZ (4e) vont s’affronter, Grasse (3e) va recevoir Mougins (5e) pour un derby de feu. « On est au beau milieu d’une belle semaine de préparation. On travaille bien et on franchit les étapes petit à petit avec de bons résultats jusqu’à maintenant. Nous avons hâte d’y être. C’est une équipe qui a le même bilan que nous. » A la différence qu’après cinq victoires de suite, Grasse est dans un temps faible avec un nul et deux défaites.


Les dynamiques vont-elles se croiser ? « Le match aura une saveur particulière puisque c’est un derby. Nous avons envie de valider des choses pour la suite de notre saison. Un tournant ? Je garde en tête que la saison est encore bien longue où tout peut arriver. On a clairement des armes, mais ce championnat est long et dense, la preuve en est : tout le monde peut battre tout le monde. »


Le groupe, drivé par Laurent Baudet, avance bien. Il n’a pas été révolutionné par rapport à celui qui a remporté la Pré-Nationale mais de très belles touches ont été apportées : Léo Fauvet ou encore Météo Lecuona. 


« On a quasiment le même groupe et les nouvelles rotations font du bien. De plus ils connaissent déjà le club donc ça aide forcément à l’intégration. Notre pivot italien Raoul Campuzano grandit bien avec nous et nous fait aussi du bien, il va emmagasiner du temps de jeu et de l’expérience. Nos jeunes sont bien là, comme Mathis Basquin qui prend confiance et permet aux vieux de souffler, notamment moi (rires). Ça me fait du bien et plaisir de le voir briller. Le groupe se fait bien et l’ambiance est sympa ! On a tout pour refaire une belle saison ! Il faut rester sérieux, s’éloigner encore plus de la zone de relégation et on fera les comptes un peu plus tard. On va continuer de bosser ensemble pour nous mais aussi pour le club, afin que nos futurs jeunes aient aussi la possibilité de jouer encore à ce niveau. »



Voir plus d'articles de la même catégorie