Cinq journées et un bilan à l’équilibre pour la N1F de l’OGC Nice avec deux victoires, deux défaites et un match nul. Au moment de recevoir Saint-Flour, ce samedi, formation qui n’a toujours pas goûté à la victoire cette saison, l’entraîneur Jean-Baptiste Gervais a accepté, pour www.magsport06.fr, de revenir sur ces premières semaines.
« Le bilan est positif avec un des groupes le plus jeune de la Poule. Nos objectifs sont différents car nous sommes une équipe réserve avec le label centre de formation. Transformer les jeunes joueuses tout en assurant un maintien est une priorité. Pour moi chaque rencontre est source d’apprentissage et d’expérience pour nos jeunes et dans cette Poule il y a de quoi faire avec de belles équipes. »
Dans ce championnat à treize les Niçoises ont la chance ou le malheur de voir leur exempt être collé à une trêve. Nice jouera donc le 22 octobre et ne rejouera plus avant le 26 novembre. « La trêve est longue oui cela va nous permettre déjà de reposer et réparer les corps puis reprendre avec un mélange de rencontres amicales avec les clubs satellites puis de continuer à travailler le physique. On avance, les filles sont engagées et motivées. C’est vraiment intéressant enrichissant au quotidien avec la team cela est rassurant pour la suite… »
(Crédit photo : Petrazur Photo)