Dans cette longue saison de Nationale 3, le Cannet-Rocheville joue un premier gros tournant dans sa course à la remontée immédiate en Nationale 2 après sa relégation de l’été. La réception de Grenoble, l’autre seule formation qui jusque-là, à tout gagné : six victoires. Samedi dernier, c’est à Saint-Laurent du Var que les hommes de Sébastien Bozon ont empilé à une nouvelle perle au collier nacré sur un score très défensif de 51 à 66. « On prend tous les matchs avec sérieux mais celui-ci, chez eux, en particulier, notamment parce que c’est un derby », évoque pour www.magsport06.fr Thomas Durand, Poste 2.
« Nous avons réalisé une très bonne entame de match avec une bonne adresse extérieur et en défense nous avons respecté ce qu’a demandé le staff. Au début du troisième quart temps, notre adversaire est revenu avec beaucoup d’agressivité, ils nous sont rentrés dedans et se fût difficile mais nous avons bien réussi à gérer la fin de match avec de gros shoots de garçons d’expérience et savent sortir de gros tirs au bon moment. Ce fût un gros match, un beau derby et pour nous le plus important, la victoire. »
Ce 22 octobre, en guise de préparation au match de Grenoble, le CCAB aura le loisir de recevoir dans sa salle, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe PACA, la Nationale 2 de Sorgues. « Un vrai test », confie Durand. Un match qui va permettre au Cannet-Rocheville de se régler davantage pour, déjà, un huitième match officiel depuis le début de saison où, depuis quelques semaines, les matchs de championnat sont plus accrochés, après des débuts tonitruants.
« Nous avons un blessé important, Lowrence Poilly. Il nous manque beaucoup, c’est un joueur majeur de l’équipe. Et puis nous avons la casquette du favori et ce n’est pas la plus facile à porter. Tout le monde veut nous battre et quand on se déplace, c’est l’événement, pour nous faire tomber. Cette saison ne sera pas une promenade de santé. On le sait. La Nationale 3 est un championnat difficile, sur la durée où tout peut aller très vite. C’est compliqué mais nous avons l’expérience pour trouver des solutions.
Il n’est pas facile de gérer un groupe de bons joueurs où tout le monde est capable de marquer 30 points sur un match. Mais le staff gère très bien tout cela. Je n’ai pas peur de le dire, nous avons la plus belle équipe, avec un statut à assumer et on va le faire. L’objectif c’est de monter, il y a une pression derrière, c’est à nous de prouver ça, sur chaque match. J’ai hâte d’être à ce match de Grenoble pour continuer à être invaincu et mettre tout le championnat derrière nous. Assumer notre rôle de leader. »
(Crédit photo : Miko Missana)