Il y a une semaine, au terme de la première journée de N3M, Pascal Drouot était ressorti satisfait de la prestation de ses Laurentins. Malgré la défaite, il avait pu observer de très bonnes choses dans le jeu et l’état d’esprit et avait prévenu « On ne jouera pas Sète chaque week-end » tout en mettant une petite pointe de pression à ses joueurs « le but est maintenant de gagner rapidement », pour une équipe sauvée sur tapis vert à ce niveau après une saison passée compliquée.
Et sa garde a répondu présente dès ce week-end en prenant trois points contre la belle et jeune équipe de Cannes. « Nous sommes restés stables et propres dans le fond de jeu avec quelques moments faibles au troisième set mais on a su vite remonter le niveau pour gagner le dernier set. Ça s’est joué aussi à l’attaque où on a eu une période difficile mais grâce à notre collectif bien présent, les changements ont été bénéfiques et nous ont permis de finir le match », narre le pointu de 25 ans Thibault Callewaert (Photo).
Ce dernier confirme qu’au-delà de bien jouer et de gagner en confiance, il fallait prendre des points et décoller au classement. « C’était un match important, il fallait le gagner en continuant sur la lancée du match contre Sète. Pascal ne doutait pas que ça le ferait et il a eu raison. Cette année, nous avons une équipe vraiment dynamique avec l’envie de gagner, de tout donner et avec une super ambiance. En espérant que l’on continue comme ça toute l’année. » C’est donc en confiance que le VBSL observe une première trêve de quinze jours avec le loisir de travailler en toute sérénité.
La suite ? Le marathon des équipes réserves continue. Après avoir joué Sète et Cannes, qui entre dans le giron de centres de formations des équipes professionnelles, place à Martigues, antichambre de la Ligue B. Des équipes souvent très athlétiques, jeunes, pleines de fougue et de potentiel, qui doivent justement être contrées par l’expérience que peut proposer une équipe comme Saint-Laurent du Var.
« Bien que je ne connaisse pas cette équipe, j’espère que nous allons maintenir ce niveau de jeu pour décrocher un nouveau succès. Nous avons deux semaines pour travailler sur nos défauts et continuer à prendre confiance en nous », conclut Callewaert.
Voir plus d'articles de la même catégorie