Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice Volley-Ball, leader pour longtemps ?

Ecrit par Martial Hespel

Les Niçoises du NVB ont fait le plein à domicile avec ce début de saison Pré-Nationale avec six points, qu'il faudra confirmer dans moins de quinze jours à Cannes.

Une hiérarchie peut-elle déjà être établie en PNF ? Au bout de deux journées ? Peut-être pas, mais cela ressemble malgré tout à une certaine réalité que les observateurs auraient pu prévoir. Notamment, leader avec six points, le Nice Volley-Ball de Malik Wattrelot est au rendez-vous !

Un groupe qui a gagné en quantité et en jeunesse avec quatorze filles dont trois M21 et deux M18. On pense notamment à la jeune centrale de 17 ans, Rose Laguarrigue, qui aura un rôle important cette saison. Notons également le recrutement de Mariana Gallon une ancienne professionnelle brésilienne, passeuse. « Elle a su s’adapter très vite en venant au beach dans un premier temps. Ça a tout de suite collé avec l’équipe », explique son entraîneur à www.magsport06.fr.

Une préparation qui n’a pas été simple, comme pour tout le monde dans les divisions amateurs, avec une joueuse qui s’est blessée lors d’un tournoi à Villeneuve-Loubet et une seconde qui a arrêté pour se consacrer à ses études. « Je n’ai pas eu peur », confie Wattrelot, « de plus se tournoi était très bien organisé et nous avons joué des équipes de très bons niveaux qui joueront sûrement les play-offs enfin de saison. De la même façon, un bon match amical contre Saint-Laurent du Var. Nous ? Je suis un coach qui vise le haut de tableau et la gagne ! J’ai un problème de riche avec un large groupe et de très bonnes joueuses sur le banc, je dois réussir à donner du temps de jeu à tout le monde. Je suis agréablement surpris de la cohésion et des résultats sur le terrain. Mais j’ai du boulot ! Le niveau est déjà haut et je ne peux pas rester les bras croisés à attendre la fin avec ce niveau. Je veux que l’équipe grandisse encore plus et apporter à chaque joueuse un gain intéressant pour leur avenir. »

Nice a donc débuté par un solide succès 3-0 contre une très jeune équipe du Cannet-Rocheville qui va évoluer grandement cette saison. Puis, ce week-end, une victoire tout aussi intéressant contre le promu, Villeneuve-Loubet, un club en pleine explosion qui surfe sur ses montées successives. Après six points et deux matchs à domicile, la saison va prendre une nouvelle tournure le 22 octobre avec un déplacement à Cannes avant d’enchaîner par trois nouveaux matchs à domicile en novembre.



Voir plus d'articles de la même catégorie