La saison de PNF a débuté ce week-end et Mougins, réserve de l’Elite Nationale, a très correctement démarré avec un succès en cinq manches chez une équipe de Cannes très limitée quantitativement, mais très talentueuse.
« Cannes n’est pas facile à jouer car cette équipe est composée de jeunes joueuses pleines de fougue et habituées des coupes de France jeunes. Lors du premier set, nous étions un peu crispés et nous n’avons pas réussi à mettre en place notre jeu. Les deuxièmes et troisièmes sets étaient bien meilleurs et au lieu de terminer le match on les remet en selle et direction le tie-break que nous avons maîtrisé de bout en bout pour commencer le championnat par une victoire à l’extérieur qui nous donne de la confiance malgré tout », explique à www.magsport06.fr l’entraîneur de Mougins, Nicolas Dran.
Le coach lance une saison dans un contexte différent de l’année dernière. Ambitieux, il n’avait pu exploiter l’ensemble de son potentiel, sans pour autant jamais trembler. « La saison dernière a été assez compliquée avec des blessures, des indisponibilités, des grossesses etc… Malgré tout, on se maintient largement à plusieurs journées de la fin du championnat avec de belles victoires sur la phase retour contre Nice ou Antibes et j’avais pu inclure progressivement des jeunes M18 dans l’équipe. »
L’adjoint de Sabrina Dridi à la tête de l’Elite Nationale reste donc dans la continuité. Dans l’attente du retour des trois jeunes maman, il a composé un effectif solide. « J’ai pu construire l’équipe sur un socle solide de joueuses présentes la saison dernière tout en intégrant totalement les jeunes aperçues la saison dernière. À cela est venues s’ajouter les arrivées de joueuses expérimentées telles que Laurie Augé ou Alexandra Lourenco et l’intégration de Rebeka Zyani qui fait partie de l’effectif Elite. »
La suite, c’est dimanche après-midi avec la réception d’Antibes. Favori sur le papier, Mougins doit prendre des points. Dans un championnat qui sera passionnant cette année, le MOM devra jouer les premiers rôles, mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur un objectif précis. « Les filles sont motivées et ambitieuses et je le suis tout autant. Nous prenons les matchs les uns après les autres car les équipes de la division ont beaucoup évoluées à l’intersaison. On s’est clairement fixé le podium mais on ira chercher la meilleure place possible sachant que Saint-Laurent du Var et Nice seront de grandes rivales. »
(Crédit photo : Michael Toffolo)