Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Carros suspendu à une IRM

Ecrit par Martial Hespel

Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.

Carros vit un début de saison qui n’est pas si noir que les résultats peuvent le laisser paraître. Certes deux défaites pour débuter mais sur des prestations cohérentes et sans Kévin Millet. Homme fort de la division depuis des années, l’ancien joueur du BTP Nice, qui vient de rejoindre Carros cet été, s’est gravement blessé au genou avant la mi-temps du premier match à domicile contre Villefranche-sur-Mer.

Au final, alors que Carros aura mené toute la rencontre, une défaite d’un but de justesse. Une semaine plus tard, une courte défaite, dans un match spectaculaire, 36 à 33, dans la salle de la réserve de Mougins – Mouans-Sartoux. « On est pas loin en ce début de saison. C’est vraiment notre sentiment », confie à www.magsport06.fr le Carrossois Romain Charlier. « Kévin, c’est une grosse perte, on ne sait pas encore s’il souffre d’une grosse entorse au genou ou si ce sont les croisés… Alors, contre Mougins on s’est retrouvé à dix dont deux gardiens. Le manque de rotation nous a fait mal. Je pense que si nous étions au complet sur ces deux premiers matchs, la victoire aurait été au rendez-vous. »

Carros doit aussi se mettre en place avec un nouvel entraîneur, Eric Lemaitre. Les effets positifs sont déjà là selon Romain Charlier. « Son discours est bon ! Les entraînements aussi. Il cible bien nos faiblesses. On y travaille. Il est intransigeant là-dessus, c’est parfait. Il manque juste une victoire pour confirmer tout ça. »

Avant le futur match, la prochaine étape importante est l’IRM de Kévin Millet ce vendredi. « Si ce n’est qu’une entorse, je reprendrais sans prendre de risque en novembre si mon corps me le permet. Si c’est les croisés, malheureusement, la saison est déjà terminée pour moi et mentalement ça sera un gros coup dur », explique Kévin Millet à notre média. Millet, présent malgré tout à Mougins sur le banc aux côtés d’Éric Lemaître.

Le lendemain de cette fameuse IRM, la réception au Planet de Cannes-Mandelieu pour un match, déjà, capital, entre deux formations qui ont perdu leurs deux premières journées. « Il va falloir gagner ! Au-delà de l’importance des trois points et de battre un adversaire direct, ça sera surtout important d’engranger de la confiance et confirmer les bonnes prestations que l’on réalise malgré les défaites et de pouvoir amorcer une spirale positive », confirme Charlier.

Chacun confirme dans tous les cas un point important, le groupe vit bien, sans pollution, avec un plaisir commun partagé de jouer et de s’entraîner ensemble.