Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Saint-Laurent regarde devant

Ecrit par Martial HESPEL

La NF3 de Saint-Laurent, promue, a repris l’entraînement cette semaine. L’entraîneur Pascal Drouot est plus que satisfait du physique et de l’état d’esprit de ses joueuses.

Championnes et invaincues de Pré-Nationale la saison dernière, les Laurentines abordent cette première saison de l’histoire du club en Nationale 3 avec humilité, beaucoup d’envie et de sérieux. Pour ses débuts, Pascal Drouot, qui a repris l’équipe en mars dernier suite au départ de Richard Laixhay, a programmé trois lourds entraînements de deux heures mardi, mercredi et jeudi. L’entraîneur a eu la tâche facilitée par le travail en amont de ses filles et le respect des consignes. « Les filles sont arrivées avec un bon foncier. Durant le mois d’août, individuellement, elles se sont préparées physiquement. Première satisfaction qu’elles aient fait cet effort en amont, ce qui démontre aussi leur motivation », réagit Drouot pour www.magsport06.fr. 

Renforcement musculaire, vitesse, cardio avec ballon mais aussi déjà une quantité importante de contacts fondamentaux au volley-ball étaient au programme. « Cette première semaine est très encourageante non seulement dans l’état d’esprit mais également dans le potentiel de cette équipe. » Drouot peut ainsi travailler en profondeur avec son groupe puisqu’il dispose de son effectif complet, onze joueuses. Grâce au soutien d’un joueuse extérieur au club, les oppositions six contre six sont de rigueur. 

Deux matchs amicaux contre le RC Cannes

Saint-Laurent, seule équipe du département des Alpes-Maritimes à évoluer en Nationale 3 cette saison, débutera son championnat le 5 octobre à 14h00 dans la salle de Vitrolles. Puis il faudra recevoir Istres le 12 octobre. Vitrolles et Istres sont tout simplement les deux formations qui ont terminé sur le podium du championnat la saison écoulée, derrière l’intouchable équipe de Monaco. Une entrée en matière qui devrait vite montrer les capacités du VBSL à ne pas jouer un simple maintien. Puis, lors des troisième et quatrième journées, Saint-Laurent jouera encore à l’extérieur. Après un déplacement à Vitrolles, il faudra jouer dans la salle du Pradet/La Garde puis d’Aubagne. « Dire que ça m’est égal de débuter hors de nos bases serait mentir. En plus nous commençons par du lourd. Mais dans tous les cas nous n’avons pas le choix et il faudra que l’équipe soit déjà compétitive », avait déclaré le technicien à www.magsport06.fr lorsque le calendrier a été dévoilé le mois dernier.

En guise de préparation, les coéquipières de Julie Bertany joueront une double confrontation amicale, de prestige, les 12 et 19 septembre, contre la NF2 du RC Cannes, réserve de l’illustre Ligue A de Yan Fang et Victoria Ravva. « Nous allons essayé d’être à la hauteur. Mais au vu de la motivation des joueuses et du club dans sa globalité, nul doute que le VBSL va essayer de faire parler de lui sportivement. » Et puis, le 21 septembre, Saint-Laurent débutera sa campagne de Coupe de France. Une nouvelle formule avec un premier tour à trois équipes, deux matchs donc à disputer en deux sets gagnants, contre Pradet/La Garde et Fréjus. Seul le vainqueur se qualifie pour le deuxième tour et rejouera le 27 septembre. « Tout en essayant de les gagner, ces matchs nous servirons de préparation. »

(Crédit photo : VBSL)



Voir plus d'articles de la même catégorie