Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Ottuso quitte Antibes

Ecrit par Martial HESPEL

Stefano Ottuso ne sera plus la saison prochaine l’entraîneur de la Nationale 3 Masculine d’Antibes. Le coach et le club n’ont pas trouvé un terrain d’entente. Il s’explique.

L’été dernier, Stefano Ottuso quitte le banc de la Pré-Nationale Féminine d’Antibes pour s’installer sur celui de la Nationale 3 Masculine. Le maintien a été acquis le 4 avril, alors qu’il restait encore deux journées à disputer. Et pourtant, Ottuso quitte son poste en raison d’un manque de cohésion avec les dirigeants. La fin en roue libre de l’équipe, deux défaites 3-0 et 3-1, ne l’a peut-être pas motivé à continuer. L’effectif s’annonce aussi décimé. « La fin de saison, tout comme le reste de l’année, a été difficile à gérer. » Ottuso est plus précis pour www.magsport06.fr. « Des conditions d’entraînements particulièrement difficiles avec des créneaux horaires inadaptés. Beaucoup d’absentéismes avec un groupe individualiste composé de fortes personnalités, le tout avec un entraîneur exigeant ne font pas forcement très bon ménage… »

Le coach a également constaté un relâchement de l’effectif suite au maintien officiellement décroché. « Une fois la mission maintien accomplie, le groupe s’est plus ou moins désintéressé de la fin du championnat. Chacun a essayé de prendre son petit plaisir perso, dans un sport où le collectif prime avant tout. En bref, il a été très difficile de finir correctement la saison… » C’est donc d’un commun accord que le club et Ottuso ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure. Le technicien quitte purement et simplement l’OAJLPVB, « faute de projet à court et moyen terme, faute d’ambition du club et surtout dû à de nombreux départs de joueurs difficilement remplaçables en raison de la présence de nombreuses équipes de niveau Nationale sur la Côte d’Azur. »

En effet, sur un effectif de douze garçons, sept s’en vont, dont cinq qui ont la plupart du temps été titulaires, « qui laissent derrière eux de plus ou bons souvenirs à Antibes. » Ainsi pour divers raisons, Bruno Pelé, Jérémy Vierno, Aurélien Verrechia (réceptionneur/attaquant), Sébastien Mothe, Atalo Kavaheeaga (Central), Georges Edouard Negre (Pointu) et Didier Degioanni (Passeur/Complet) ne feront plus parti de l’effectif la saison prochaine. Ainsi, alors qu’Ottuso affirme qu’à l’heure actuelle aucune arrivée n’est prévue, il ne reste plus que cinq joueurs : Silvain D’agostino, Bastien Geneuil (Passeur), Jonathan Sarir, Lionel Demiautte (Complet) et Thibaut Belvedere (Pointu). « Je leur souhaite bonne chance. » Les dirigeants doivent désormais, au plus vite, trouver un nouvel entraîneur, en interne ou pas et surtout trouver des joueurs d’assez bon niveau pour se maintenir.

(Crédit photo :  Facebook OAJLPVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie