Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Pour Svitolina, c’est déjà 2015

Ecrit par Martial HESPEL

A 20 ans, Elina Svitolina est 28e mondiale à la WTA. Sa réussite, elle la doit en partie aux Alpes-Maritimes. Depuis deux ans, elle s’entraîne à l’ISP Academy de Sophia-Antipolis.

Elina Svitolina a débuté sa préparation hivernale à l’ISP Academy, depuis le 11 novembre. Pour la saison 2015, Svitolina va profiter d’un nouvel élan. « On a composé une nouvelle équipe autour d’elle. Son coach n’est autre que Iain Hughues, un entraîneur anglais très expérimenté qui travaille notamment régulièrement avec Andy Murray depuis plusieurs années. Il a également déjà entraîné Elina il y a quatre ans. Ce n’est donc pas une toute nouvelle collaboration mais plutôt des retrouvailles. À la préparation physique c’est maintenant Frédéric Descamps qui se charge d’elle », explique à www.magsport06.fr, Bastien Fazincani, responsable du Team Pro Féminin. L’Ukrainienne de 20 ans est l’un des grands espoirs du tennis mondiale et s’entraîne à Sophia Antipolis depuis la fin de l’année 2012. Son avancée au classement passe par une bonne préparation puisqu’elle aura un troisième tour à défendre à l’Open d’Australie. Sa marge de progression est très importante.

A 20 ans, Svitolina fait déjà partie du top 30, en ayant perdu dès le premier tour de l’US Open et de Wimbledon. De gros points sont donc à allés chercher. « Honnêtement c’était une année difficile, entre guillemets, même si son classement est monté et s’est stabilisé. Elle a beaucoup travaillé pour faire évoluer son jeu et forcément parfois ça passe par des périodes de confiance et donc de victoires en dents de scie. Elle travaille de plus en plus proche de sa ligne, de plus en plus vers l’avant et essaie de frapper la balle de plus en plus fort tout en ajoutant une dimension physique à son jeu bien plus importante. C’est l’une des clefs pour bousculer régulièrement les reines du circuit. Elle fait six semaines chez nous avec un gros rythme quotidien : 70% physique et 30% tennis. C’est sûr que ça va payer », croit Fazincani. Svitolina devra défendre en 2015 son titre à Baku, un 250.000$, en juillet, mais aussi son quart de finale à Cincinati en août ou encore sa demi-finale à Wuhan en septembre.

(Crédit photo : ISP Academy)



Voir plus d'articles de la même catégorie