Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Je peux tenir physiquement »

Ecrit par Martial HESPEL

Malgré seize victoires en janvier sur des 10.000$ en Floride, Florent Diep n’a gagné que six places à l’ATP. Malgré tout, le Français a engrangé beaucoup de confiance et de rythme.

Pourquoi en un mois, malgré seize victoires, Florent Diep n’est passé que de la 754e à la 748e place à l’ATP ? Tout simplement car quinze l’ont été en qualifications sur les 10.000$ de Plantation, Sunrise, Weston et Palm Coast. Et pour marquer au moins un point à l’ATP, il faut passer le premier tour du tableau final. Hors, il n’y est parvenu qu’à une seule reprise, à Plantation, comprenez donc qu’il est resté invaincu en qualifications.

« J’ai beaucoup joué en seulement quatre tournois. C’est vrai qu’il y a eu des matchs faciles mais j’ai aussi eu des matchs difficiles en qualifications », confie à www.magsport06.fr le pensionnaire du centre d’entraînement de la Fédération Monégasque de Tennis. « L’avantage de cette tournée est que j’ai pu disputer beaucoup de matchs même si malheureusement je n’ai pas pris beaucoup de points. » A Plantation, il a été éliminé dès les huitièmes de finale. Lors des trois tournois suivants, d’entrée de jeu. Pourtant, à aucun moment, il n’a affronté des garçons tête de série et a toujours été épargné par le tirage. « Je n’ai pas un match en particulier où je possède des regrets. Les quatre matchs que je perds je pense qu’en jouant mieux je peux gagner. Donc c’est très frustrant d’avoir perdu des matchs abordables. »

On pense aussi à sa fin de saison dernière où le tricolore a été éliminé au premier tour de ses quatre derniers tournois. En effet, une ou deux victoires lui aurait permis de ne pas être, à trois reprises, tête de série n°1 des qualifications, mais plutôt d’intégrer directement le tableau final. « C’est vrai que je n’ai pas eu trop de chance car j’ai été presque à chaque fois tête de série n°1 des qualifs. Mais ce n’st pas pour autant que j’ai des regrets pour Rodez et Cap d’Agde. Je savais que je ne jouais pas ces tournois à 100%. » En effet, souvenez-vous, Diep nous avez confié début septembre être inquiet pour sa vision.

Dans dix jours le Français prendra la direction de la Tunisie pour y disputer deux 10.000$ à El Kantaoui à partir du 16 puis du 23 février, où pour le moment il est le dernier entrant dans le tableau final. Diep reste confiant et compte bien s’appuyer sur son mois de janvier. « C’est bien d’avoir pu jouer beaucoup de matchs en ce mois de janvier. Ils vont me servir pour la suite. Je sais que je peux tenir physiquement et j’ai pu voir ce qu’il me restait à travailler. » A noter que jusqu’au mois de juin, Diep n’a pas le moindre point à défendre à l’ATP.

(Crédit photo : FMT)



Voir plus d'articles de la même catégorie