Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Déception pour Ferro

Ecrit par Martial HESPEL

Cette nuit Fiona Ferro a été éliminée au premier tour des qualifications de l’Open d’Australie. Une vraie déception tant le tirage, enfin, lui offrait la possibilité de passer.

L’Azuréenne Fiona Ferro, 17 ans, est passée toute proche de passer le premier tour des qualifications de l’Open d’Australie auxquels elle participait grâce à une wild-card. Dans la nuit, la 343e mondiale s’est inclinée en trois sets, en 2h00, face à une Australienne, Jessica Moore, 330e. Ce tirage représentait pourtant une véritable opportunité pour la Française qui, en 2014, là où elle obtenait des wild-cards, devait souvent jouer des filles d’un autre calibre dès le premier tour.

Tout avait purtant bien commencé avec le gain du premier set 6-1. Puis, elle a mené 5-4 dans le deuxième round, avec l’Australienne au service. Cette dernière va marquer trois jeu de suite pour égaliser avant de prendre l’ascendant dans la dernière manche 6-2. « Très déçu parce que Fiona avait vraiment le match en main », explique Pierre Bouteyre, son entraîneur, à www.magsport06.fr. « Elle ne sert pas pour le match, mais doit passer encore plus devant dans le deuxième set. Mais elle s’est tendue au début du deuxième alors qu’elle avait fait un gros premier set. Dommage, car c’était vraiment une bonne opportunité de prendre 20 points. » Le coach explique également que le fait de jouer une Australienne n’a eu aucune incidence. « Ce n’était pas particulier, parce qu’elle est Australienne. A la rigueur il y avait plus de supporters français. »

Pour expliquer cette occasion manquée et une explosion qu’on attend de plus en plus, Bouteyre a ses explications. « Pour l’instant elle cherche encore un peu la façon dont il faut qu’elle se comporte. Elle n’est pas loin mais pour l’instant elle n’est pas assez stable. Un peu plus de confiance, un peu plus opportuniste, un peu plus solide. Peu de choses mais beaucoup de différences à l’arrivée. » Avant de disputer le tournoi Junior de l’Open d’Australie, Ferro va disputer un tournoi Junior de catégorie Grade 1 à Traralgon. Un petite ville Australienne située à 160 kilomètres à l’est de Melbourne. Un seul objectif sur ce tournoi : jouer des matchs pour gagner du rythme.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie