Le Stade Niçois dans une autre dimension

Rugby
Infos pratiques : 

12/06/2014

Deux semaines après avoir décroché la montée en Fédérale 2, Nice a été éliminé en 8es de finale contre Aubagne sur le score de 17-18.

Il y a un peu plus de deux semaines le Stade Niçois a obtenu son ticket pour jouer en Fédérale 2 la saison prochaine. Éliminé des play-offs ce dimanche en 8es de finale, l'actualité sportive a pris fin pour cet été, alors en coulisse, ça s'agite. 

Une conférence de presse a été organisée en début d'après-midi avec autour de Christian Estrosi, Jacques Richier, PDG d'Allianz France et Tony Catoni, le Président du Stade Niçois. Ce jeudi 12 juin fait ainsi entrer le club azuréen dans une autre dimension. « Nous nous étions donnés un objectif avec Allianz. C'était que si avec les moyens donnés par la mairie de Nice, le Stade Niçois décrochait la montée en Fédérale 2, Allianz nous rejoindrait », explique Christian Estrosi. Ainsi, pour les trois ou quatre saisons à venir, Allianz, qui s'est positionné il y a plus de deux ans pour obtenir le naming du grand stade de l'OGC Nice, devient le grand partenaire du club de rugby avec l'ambition de monter en Pro D2 et même en Top 14. 

Les discours sont une chose, le terrain en est une autre

Les politiques et les financiers ont déjà des rêves, qui doivent aller vite, mais les sportifs et les entraîneurs savent que, surtout en rugby, digérer une montée, puis accéder aux échelons supérieurs, est très difficile. Pour y parvenir, le maire de Nice annonce que la subvention pour le Stade Niçois sera réévaluée à la hausse et avec les investissements privés d'Allianz, le club possédera des moyens importants. « Sur l'emplacement actuel des Arboras, nous aurons d'ici 2017 une arène de 10000 places, aux normes, pour la Pro D2 », explique Christian Estrosi. Un nouveau stade, mais aussi une augmentation du nombre d'aires de jeu pour une formation optimale et un maximum de terrains pour les catégories de jeunes. Une nouvelle salle de musculation sera construite, un centre de formation officiel sera mis en place. Le recrutement va maintenant s'accélérer. 

Gardons les pieds sur terre. Nice redécouvrira la Fédérale 2 en septembre prochain après la liquidation judiciaire du Rugby Nice Côte d'Azur, alors en Fédérale 1, il y a deux ans. On est donc encore loin de la Pro D2 et encore plus du Top 14. A cette échelle, ce n'est plus le même sport. Laissons le temps aux Niçois de réaliser une bonne première saison en Fédérale 2, puis de se structuer pour leur retour en Fédérale 1. La suite, on verra plus tard...

(Crédit photo : Nice.fr/TV)

Gardons le contact