Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice perd mais passe

Ecrit par Martial HESPEL

C’est un Stade Niçois en difficulté face à Ampuis qui a décroché dans la douleur sa qualification pour les 16es de finale de Fédérale 3. Cap sur Martigues pour la suite. Le vainqueur montera en Fédérale 2.

En 32es de finale retour des play-offs de Fédérale 3, le Stade-Niçois a perdu à domicile 18-19 contre Ampuis. Les visiteurs ont marqué trois essais contre deux aux Niçois. Pourtant, l’équipe du manager général Grégory Baldacchino se qualifie pour les 16es de finale et jouera face à Martigues. Au terme de cette double confrontation en match aller-retour, le vainqueur se qualifiera pour les huitièmes de finale mais décrochera surtout son ticket pour monter en Fédérale 2. Nice n’a donc jamais été aussi proche de son objectif annoncé en début de saison.

Pourtant, cette défaite à domicile n’était pas prévu, loin de là, suite à la victoire à Ampuis il y a une semaine (14-17). « Épargné par les blessures, le groupe trouve ses repères et monte en puissance match après match », expliquait la direction du club niçois dans son communiqué d’avant-match. Il faut se souvenir qu’au match aller Nice s’était imposé grâce à un essai inscrit dans les dernières secondes. C’est donc une qualification dans la douleur qui permet à Nice de puirsuivre sa route vers la Fédérale 2.

Malgré tout, il faudra montrer un autre visage pour espérer passer en quart de finale. Nice jouera au prochain tour face à l’équipe de Martigues. Niçois et Martégaux ont évolué cette saison dans la même Poule à l’occasion de la saison régulière. Si Nice a terminé deuxième, Martigues a fini plus loin, quatrième. Les Niçois partiront avec un avantage psychologique. Le 13 octobre, aux Arboras, les équipiers d’Adrien Malavard s’étaient imposés sur un score fleuve (43-20) avant de confirmer à Martigues le 16 février (14-25). Le match aller est prévu à Martigues le 13 mai, avant le match retour à Nice le 25 mai.

(Crédit photo : Stade Niçois)



Voir plus d'articles de la même catégorie