Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grasse reçu dix sur dix

Ecrit par Martial HESPEL

En ballottage défavorable pour jouer les play-offs il y a encore quelques jours, Grasse vient de décrocher dix points en deux matchs de Fédérale 2. L’affaire est bien engagée.

Le coup parfait. Dans l’optique de la qualification pour les play-offs de Fédérale 2, Grasse, qui évolue dans la Poule 4, a réalisé une très belle opération samedi dernier en s’imposant 30 à 15 face au SC Royannais. De plus, les Azuréens ont glané le point du bonus offensif en marquant trois essais alors que de son côté le SCR a marqué la totalité de ses points sur coups de pied : quatre pénalités et un drop. « La victoire était essentielle pour distancer un rival direct à la qualification. Mais nous savions très bien que ça ne serait pas chose facile car nous avons joué face à une belle équipe qui est armée aux postes clés », dévoile Marc Ravanello, le technicien grassois, qui dirige le groupe en association avec Nicolas Bonnet. 

Selon les propres paroles de son entraîneur, Grasse aurait pu « craindre le pire » en première mi-temps de cette treizième journée. « Nous sommes menés au score et aussi bien défensivement qu’offensivement nous n’avions rien proposé. Nous nous mettions en danger sur des fautes et des comportements : ce qui est toujours le signe d’impuissance à trouver les solutions. » Alors, après une discussion constructive dans les vestiaires à la pause, le ROG s’est remis à l’endroit avec de l’ordre et de la confiance. « Nous avons remis le train sur de bons rails ce qui a permis de prendre ce bonus inespéré. »

« Un déplacement déterminant »

Ces cinq points s’ajoutent aux cinq acquis le 2 février dernier, en match en retard de la onzième journée et un succès 38 à 7 contre Monteux. Après treize journées, Grasse est quatrième, avec six points d’avance sur Royans, cinquième et premier non qualifié pour les play-offs. Les Grassois ont donc un précieux break en poche en cas de contre performance. Malgré tout, si Grasse termine quatrième de son championnat, il faudra jouer contre le champion de la Poule 3 dès le début de play-offs : un vrai défi. Alors, pour éviter de tomber sur du très lourd dès le début, il faudra grimper le plus possible. Tricastin (2e) et Chateaurenard (3e) ont trois longueurs d’avance sur Grasse. Tout est jouable.

« Le déplacement à Givors sera déterminant pour la qualification mais il ne faut pas prendre cette équipe à la légère. Elle joue sa survie en Fédérale 2 sur les derniers matchs et ne se laissera pas mourir facilement », prévient Ravanello. « Givors est une équipe qui tient très bien le ballon et qui produit énormément de jeu, souvent, stérile, mais attention quand même. » Grasse ira donc à Givors dimanche avec la ferme intention de décrocher au minimum les quatre points et pourquoi pas, comme contre Monteux et Royans, le point du bonus offensif.

(crédit photo : Rugby Olympique de Grasse)



Voir plus d'articles de la même catégorie