Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Objectif monter en N3F PACA » 

Ecrit par Martial HESPEL

Stéphane Sédano succède à Céline Coehlo sur le banc de la PNF de Cannes – Mandelieu. Suite à la montée de l’équipe une en N1F, les ambitions de la réserve s’élèvent.

Stéphane, te voici sur le banc de la PNF de Cannes. Avec quelles ambitions ?

L’objectif demandé par le Président est de faire monter la PNF en N3F PACA pour que la N1F bénéficie d’une vrai réserve et surtout que l’on puisse offrir un palier intéressant à nos meilleures jeunes joueuses pour leur formation. On ne se cachera pas, on devra être sérieux et assumer, même si on sait que beaucoup d’autres équipes ont le même objectif que le notre, comme BTP Nice ou Cagnes-sur-Mer. Le premier objectif va être de prendre beaucoup de plaisir, car la qualité de nos joueuses ne suffira pas sans un vrai collectif.

Le but est donc de coller le plus possible à la N1F. Il faudra communiquer sportivement en interne ?

Tout se fera en parfaite collaboration avec Jean-Louis Leblond l’entraîneur de la N1F. Il ne faut pas oublier qu’une réserve est à la disposition de son équipe une, avec les avantages et les inconvénients que ça implique. Mais j’ai hâte d’y être pour travailler avec cette équipe très jeune mais au fort potentiel. J’en profite d’ailleurs pour remercier le club de la confiance qu’il m’a accordé en me confiant ce projet.

On connait ton passé sur le banc, pendant plusieurs saisons, des -16 Med du club. Plusieurs passent seniors avec toi ?

Certaines 2000 oui. Pour les 2001 c’est encore trop tôt. On aura la moitié du groupe des moins de -18 France de l’an dernier, à cela il faudra rajouter deux ou trois joueuses, à chaque match, qui font partie du groupe de l’équipe une. Je compte aussi m’appuyer sur deux ou trois joueuses d’expériences puisque je n’ai le droit qu’à quatre joueuses de plus de 22 ans ! C’est ce qui rend le challenge passionnant, réussir à avoir un vrai groupe, en sachant qu’il sera forcément très jeune, mais je vous assure qu’il y a beaucoup de caractères chez nos jeunes joueuses et surtout de la qualité.

(Crédit photo : Ln Villard)



Voir plus d'articles de la même catégorie