Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice face au leader

Ecrit par Martial HESPEL

Après une victoire face à Dijon, puis une défaite au Havre, les filles de l’OGC Nice reçoivent Fleury, le leader. Un match important dans l’optique des objectifs européens.

Vendredi soir à 20h30, à la Halle des Sports de Charles Ehrmann, l’OGC Nice reçoit le leader, Fleury, dans le cadre de la troisième journée de première division. Les Fleuryssoises sont en formes et ont déjà marqué 70 buts. « Elles sont très fortes. On connaît leurs points forts, mais aussi leurs faiblesses. A nous de les faire déjouer », annonce Maeva Guillerme, la capitaine niçoise.

Il s’agira de la première occasion pour les supporters de découvrir leur équipe. Il y a quinze jours, à huis clos, la victoire face à Dijon n’a pu être totalement appréciée. « On va se sentir enfin chez nous. Nous allons voir si on attire les foules avec nos recrues et nos nouveaux objectifs : éviter les play-downs et se qualifier pour une coupe d’Europe. » Comme au Havre dimanche dernier, la gardienne de l’équipe de France Cléopâtre Darleux ne sera pas présente. Aucun risque ne devrait être pris suite à sa lésion musculaire du pyramidale. De plus, Hélène Falcon, sa doublure, a donné entière satisfaction contre les Normandes, malgré la défaite. « Hélène a réalisé un très bon match. Mais chaque joueuse est importante, Cléopâtre est une cadre et son âme, son grain de folie, nous ont manqué. »

Même sans Darleux, l’entraîneur Sébastien Gardillou peut compter sur un groupe uni pour renverser le leader. « Les recrues se sont très bien intégrées. L’Islandaise Karen Knustsdottir parle un anglais impeccable et a un naturel très agréable. Pour ce qui est des Françaises – Darleux, Lacrabère, Edwige etc… – on se connaît déjà. Le monde du handball féminin est petit. C’est comme un grand repas de famille avec des filles qu’on a pas vues depuis plus ou moins longtemps », s’amuse Guillerme.

(Crédit photo : Cyn’ Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie