Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco capitalise déjà

Ecrit par Martial HESPEL

Vainqueur d’un but à Marseille Provence, Monaco a déjà l’occasion de vraiment se rassurer dès la deuxième journée contre La Crau, ancienne équipe du pivot Alexis Morinet.

« On va tout donner pour se rendre la saison plus simple. » Le nouveau pivot de Monaco, Alexis Morinet, 26 ans, a parfaitement conscience de la situation de la Nationale 2. En reconstruction, le groupe, en optique de maintien, a fait un premier pas vers le ciel bleu dès la première journée en décrochant trois points contre un adversaire direct : Marseille Provence. Menés une longue partie de la rencontre, les Monégasques ont su trouver les ressources nécessaires pour gagner 31 à 32. 

« Nous avons attaqué le championnat de la meilleure des façons. On doit garder ce match en référence et s’appuyer sur notre défense et notre mental. Ces trois points font du bien vu la physionomie de la rencontre puisque nous sommes derrière tout le match mais on s’est accroché mentalement », poursuit l’ancien joueur de La Crau pour www.magsport06.fr. « C’est un groupe qui se reconstruit mais il est rempli d’ambition et de force de caractère et ça me correspond totalement. » 

Son intégration ainsi facilité il est aujourd’hui rassuré : il a fait le bon choix. « J’arrive pour le club et ses ambitions. Je me rapproche aussi de ma conjointe qui est sur Nice. J’ai également des perspectives d’avenir au niveau professionnel. Je passe mon concours d’éducateur territorial des activités physiques et sportives. C’est un ensemble pour me projeter et me stabiliser sur l’avenir. » 

Et hasard du calendrier, c’est La Crau qui ira à Monaco ce samedi avec donc des retrouvailles pour un Morinet. Un match déjà, oui déjà, très important. Les Varois ont eux aussi gagné leur premier round, 30 à 28 contre Draguignan. Autrement dit, le vainqueur, s’il doit y avoir un lauréat, prendra déjà une petite option sur le maintien non pas tant sur le plan comptable – quoi que six points en deux matchs sont toujours bons à prendre – mais aussi et surtout sur le plan de la confiance, de la dynamique, de l’état d’esprit et du dévouement envers le projet de jeu. 

« Nous devons poursuivre ce qui a été fait le week-end dernier tout en corrigeant nos lacunes en attaque ce qui est normal avec la restructuration du groupe : chacun doit prendre ses marques. Nous sommes au courant que la saison sera compliquée mais nous avons prouvé que nous sommes capables de combattre jusqu’à la fin. » Avec 12 buts en deux matchs officiels Morinet a déjà montré son efficacité. A l’ASMHB d’en profiter.



Voir plus d'articles de la même catégorie