Matarese change de tunique

Hand
Infos pratiques : 
  • 21/07/2019

Matthieu Matarese pause avec son nouveau Président, Werner Dauger, homme fort du du Villefranche-sur-Mer / Saint-Jean Cap Ferret / Beaulieu-sur-Mer Handball. Un Président également heureux d'annoncer la prolongation sur partenariat avec son sponsor EasyParapharmacie.

Après 16 ans passés au Cavigal Nice, Matthieu Matarese rejoint le VSJB Handball, promu en Pré-Nationale. Un nouveau défi à 27 ans pour celui qui va retrouver son meilleur ami.

Une nouvelle vie sportive pour Matthieu Matarese. Après seize ans passés au Cavigal Nice, il rejoint le projet du VSJB Handball, promu en Pré-Nationale. Le club niçois, il le dit, c'est sa famille. Le pincement au cœur est bien là. Mais la vie est ainsi.

Une nouvelle orientation professionnelle ne lui aurait pas permis de suivre le train de la réserve, qui monte en Nationale 3. « Je conclu tout de même ces 16 ans de licence à Pasteur sur un titre en PNM. Mais je n'aurai pas pu allier les déplacements et le rythme de la Nationale 3 avec mon nouveau travail. Je suis fier du travail accompli. On a beaucoup travaillé avec le coach durant plusieurs années. Et puis, au delà de mon travail, cette équipe est constituée de très bons jeunes qui poussent et prétendent à jouer à un niveau supérieur et donc mon temps de jeu aurait été logiquement amoindri. » A 27 ans, il sait que la jeune garde aurait été au pouvoir, honnête auprès de www.magsport06.fr.

Alors Rémy Frixa, son double handballistique, qui lui aussi a grandi au Cavigal et qui est depuis 2017 le coach du VSJBHB, l'a contacté. « J'ai appelé Matthieu parce que c'est, tout d'abord, quelqu'un qui a les mêmes valeurs que notre groupe. Ensuite on se connait très bien, on a grandi, joué et coaché ensemble. Notre projet sur les seniors est de construire un groupe de copains et être compétitif, donc, il rentre amplement dans le projet. De plus ses qualités sportives vont apporter encore un plus. On est très content de sa venue », indique le coach à www.magsport06.fr.

Et comme évoqué en début de papier, Matarese vient de décrocher le titre de la division où monte le VSJB. Alors, son expérience et la connaissance toute fraîche du championnat, sera un plus indéniable. « Le projet m'intéresse beaucoup. C'est une équipe ambitieuse qui vit bien. Et la grande majorité des joueurs du groupe sont des gars avec qui j'ai joué toute mon enfance. J'avoue qui le fait que Remy en soit le coach a aussi beaucoup pesé dans la balance, se faire coacher par son meilleur pote, c'est à mon avis une expérience dont je vais me souvenir toute ma vie ! » N'oublions pas qu'il y a quelques années, Matarese jouait aussi avec l'ETM de Nice avec plusieurs garçons qui sont aujourd'hui licenciés du club du Président Werner Dauger.

Son objectif est d'aller, avec sa nouvelle team, le plus loin possible. « A nous de bien travailler. Je vais comme toujours me donner à fond pour m'intégrer le plus rapidement à l'équipe et donner le meilleur de moi-même pour être performant. » Celui qui peut évoluer autant en demi-centre qu'en arrière gauche sera, à n'en pas douter, comme un poisson dans l'eau au sein de ce groupe et dans ce championnat qu'il connaît par cœur.

Gardons le contact