Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Charloton ira crescendo

Ecrit par Martial HESPEL

Cannes-Mandelieu possède un nouvel entraîneur en ETM : Jean-Michel Charloton. Le groupe et le coach se mettent en place et devraient jouer un rôle intéressant à l’avenir.

Aucun. C’est aussi simple que cela. Lors de la première journée du championnat ETM, La Valette s’était nettement imposée dans sa salle contre Cannes-Mandelieu. Quinze jours plus tard, les hommes de Jean-Michel Charloton ont pris une sorte de revanche en gagnant en coupe de France Régionale mais aucun Varois gagnant en championnat n’était présent à Olympie. Q’importe pour l’ancien entraîneur d’Antibes qui prend ce qu’il y a à prendre, lui qui a aussi besoin de trouver ses repères, nouveau venu sur le banc de cette équipe première, après avoir passé une grande partie de sa carrière récente à Saint-Claude.

« C’est comme ça… Je ne crache pas dessus. En passant ce tour on va pouvoir rejouer et ça va me permettre de garder les garçons sous pression et de travailler mentalement et physiquement », confie t-il à www.magsport06.fr. Entre ces deux matchs, il avait déjà vu du mieux contre La Seyne en gagnant à domicile 26-24 lors de la deuxième journée du championnat avec, notamment, un Sean Villard très efficace et les anciens de Antibes Crespin et Locanetto qui auront un rôle important dans l’optique de, pourquoi pas, jouer le haut de tableau. 

L’ASCMHB s’était donc bien repris après la défaite inaugurale et a su tout de suite se remettre en question. « On avait très mal commencé mais ensuite nous avons effectué une belle semaine d’entraînement pour continuer à se mettre en place et aller chercher cette première victoire de la saison pour gagner en confiance et valider notre travail. » La sixième semaine de travail commence et le projet de jeu est déjà bien en place. « Ce qui est sympa pour un entraîneur c’est d’avoir plus de quinze joueurs à l’entraînement : un réel plaisir. Ils sont tous issus du club sauf quatre. » Un réel projet senior est mis en place puisque Clément Perini, qui l’a suivi, entraînera la réserve. Cette dernière débutera son championnat départemental le 9 octobre à Vallauris. 

Quelques jours auparavant, l’équipe première ira à Grasse pour, déjà, un moment important dans la saison. Jouer la réserve d’une équipe de Pré-Nationale qui a affiché vouloir monter en Nationale 3, n’a rien d’anodin. Puis, derrière, ce sera un déplacement à Saint-Maximim, seule équipe avec Vence a avoir gagné ses deux premières journées. L’équipe Varoise a du temps à rattraper après avoir eu sept points de pénalités. Pour Cannes-Mandelieu, ce sera un test sans doute pour en savoir plus sur un classement final, même si la saison ne fait que commencer. Charloton lui reste très évasif sur l’avenir comptable. « Je laisse les personnes en dehors de notre collectif évoquer un objectif. Moi je veux juste gagner des matchs et que les gars se fassent plaisir collectivement sur un terrain. On fera les comptes à la fin. » 

Petite note à souligner même si elle n’est pas forcément concrète après seulement deux matchs, Cannes-Mandelieu est l’équipe qui a marqué le moins de buts au cumul des deux premières journées : 44. A suivre…

(Crédit photo : ASCMHB)



Voir plus d'articles de la même catégorie