Incroyable. Le club de Cannes décide de lâcher le niveau D2F. Visiblement à la rupture sur le plan financier, le tout nouveau Président Luc Pradeleix n’a pas eu d’autre choix.
C’est une bombe qui va secouer le monde du handball français et en particulier le sport des Alpes-Maritimes. L’AS Cannes Handball, en proie à d’énormes difficultés financières, a décidé hier soir, à l’occasion d’une réunion du Comité Directeur, de retirer purement et simplement son équipe fanion du championnat de D2F. La rumeur qui est arrivée aux oreilles de www.magsport06.fr dans les heures qui ont suivi a été confirmée par la Fédération Française de Handball.
« Nous l’avons su hier. Pour le moment, à la Fédé, rien n’est encore officiel. On commence les démarches. Cela sera officiel en début de semaine prochaine. Pour le moment, rien n’est fait, mais quoi qu’il en soit, on ne pourra pas obligé Cannes à rester en D2F », informe la commission d’organisation des compétitions à www.magsport06.fr.
Le club du tout nouveau Président Luc Pradeleix repartirait la saison prochaine, avec comme équipe première, la réserve en Nationale 2. Selon nos sources, Pradeleix, devant l’évidence des comptes du club, n’a pas eu d’autre choix que de prendre cette décision, sous peine de voir le club couler. La seule décision d’arrêter le projet de monter en LFH n’étant visiblement pas suffisante.
Quid désormais du nouveau coach Dragan Zovko et des nombreuses joueuses qui ont signé, sous l’ère de l’ancien Président Philippe Pineau, pour monter en LFH. Quid des joueuses sous contrat professionnel qui étaient déjà là la saison dernière. Si plusieurs ne partent pas où ne trouvent pas de club, accepteront-elles de jouer, en réduisant leur salaire, en NF2 ? Si c’est le cas, même si cela parait peu probable, que faire de la jeune garde qui jouait en Nationale 2 et par ricochet en Pré-Nationale ? L’été ne fait que commencer à Cannes…
(Crédit photo : AS Cannes Handball)
Voir plus d'articles de la même catégorie