Promu la saison prochaine en Nationale 1 Féminine, Antibes, par l’intermédiaire de son coach Fabrice Blonbou, annonce en exclusivité son recrutement avec une vision à moyen terme.
La saison d’Antibes n’est pas terminée. Après avoir conclu à la place de champion le championnat de Nationale 2 (Poule 4), les filles de Fabrice Blonbou jouent ce week-end pour le titre honorifique de championnes de France de la quatrième division. En attendant, le coach, en exclusivité à www.magsport06.fr, a révélé son recrutement pour la saison à venir.
Tout d’abord, trois départs certains sont à signaler. Dans l’attente d’un heureux événement, Jessica Moriscot et Jennifer Lefebvre, qui ont arrêté chacune leur tour en cours de saison, ne reprendront pas. Par choix technique, Delphine Stoll ne fera plus partie du groupe également. « Le reste de l’effectif sera le même même si nous sommes encore en discussion avec un élément du collectif qui est sollicité par des équipes des alentours : mais de niveau inférieur », explique Blonbou.
Ainsi, le groupe va vraiment être étoffé avec sept arrivées. Léa Chardon (18 ans , ailière droite) arrive en provenance du Puget sur Argens. Soraya Hamiti (24 ans ; arrière droite) jouait la saison dernière à Celles sur Belle. En voisine, Mélanie Chatelet (20 ans ; demi-centre / ailière gauche) vient de Cannes. Sabina Karupovic (19 ans ; demi-centre / ailière gauche) a tapé dans l’oeil de Blonbou, elle qui jouait à Clermont Co. Enfin, arrivée d’Alexia De Diego (20 ans , Pivot) en provenance de Dijon. « On intègre dans l’effectif Nationale 1 des -18 ans : Chloé Campillo en provenance de Cannes ainsi que Carla Liautard, de retour au club après un passage à Grasse. »
Un groupe donc qui va être très jeune car, il ne s’en cache pas, le technicien n’a pas l’intention de passer sa vie en Nationale 1. « On joue sur le moyen terme. C’est très talentueux et avec beaucoup d’envie. Le recrutement s’est basé exclusivement sur des profils pouvant s’intégrer dans le projet de jeu. Elles sont jeunes, mais j’espère que notre projet de jeu restera cohérent. » Certaines, comme Chatelet à Cannes et De Diego à Dijon, ont fait quelques apparitions en D2F et en LFH. Une expérience utile pour viser plus haut.
(Crédit photo : OAJLPHB)
Voir plus d'articles de la même catégorie