Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes pose sa première pierre au Fort

Ecrit par Martial HESPEL

Vice-championne de France de Nationale 2 Féminine, Antibes a débuté sa préparation physique lundi soir sur la piste du Fort Carré. Une aventure ambitieuse commence en NF1.

Après une fulgurante montée en très peu de temps depuis la Nationale 3, concomitante avec l’arrivée au club de Fabrice Blonbou, Antibes est entré ce lundi soir dans une nouvelle ère : celle de la Nationale 1. Pour ce début de semaine et ce pendant quinze jours, Lisa Crespin, Sonia Bonche, Pauline Chassaing et les autres ont débuté leur préparation physique, au Fort Carré, par les traditionnelles tests physiques. Un groupe quasiment au complet, exceptées Kalifou Gomis et Elena Pic, qui a également, avant son premier tour de piste, écouté attentivement les discours du coach et du Président Yann Rinck. 

Deux prises de parole où une idée prend le dessus : le groupe a clairement les moyens de jouer autre chose que le maintien. Ce n’est d’ailleurs pas l’objectif. Le staff aspire a, dès la première saison, terminer dans la première partie de tableau. Mais rien ne sera simple. « Nous sommes clairement dans le Poule la plus relevée », plante d’entrée Blonbou. « Si les autres Poules comptent deux équipes qui affichent clairement vouloir monter en D2F, nous, nous en avons quatre. Il y a aurait même du en avoir une cinquième… » En effet, suite au retrait de Cannes en D2F, Mérignac a été repêché en deuxième division. Le Pouzin, Plan de Cuques, Bergerac et Toulouse affichent des ambitions avec leur recrutement d’un très haut niveau.

« Dès le début dans le bain… »

De grosses oppositions attendent donc les Antiboises, mais, comme le souligne le Président, l’équipe constituée cette saison est sans doute au dessus des attentes qui existaient lors de la fin de la saison. En effet, Antibes a pu complêter d’une très belle manière son recrutement, il y a une semaine, avec l’arrivée de la pivot Ludivine Margerit, en provenance de Cannes. Cette dernière recrue est d’ailleurs la première antiboise a être arrivée sur les lieux de l’entraînement, sans doute soucieuse de pouvoir saluer, une à une, ces nouvelles équipières, elle qui, il y a encore dix jours, était Cannoise. Margerit a d’ailleurs terminé première du test des paliers Luc Léger Navette. Le fait qu’elle ait prévu, dans un premier temps, de reprendre l’entraînement le 27 juillet avec Cannes, lui a t-elle donné une longueur d’avance sur le plan physique ?

Si cette première soirée s’est effectuée dans la bonne humeur, Blonbou sait que « dès ce soir les efforts commencent pour être compétitif. On est en Nationale 1 ! Vous oubliez tout ce qu’on a pu faire avant. Ce soir on commence. Dès la première journée de championnat (Le 19 septembre ; ndlr) on sera dans le bain puisqu’on reçoit Bergerac. » Pour être en forme, le coach n’a pas lésiné sur le programme. Antibes débute par deux semaines où, chaque soir, le groupe a rendez-vous au Fort Carré. Puis débuteront les différentes mises en place tactique, ballon en main, à Saint-Claude. Suivra une bonne demi-douzaine de matchs amicaux et un premier match officiel, le 12 septembre, lors du premier tour de la Coupe de France, contre la N3F de Val d’Argens. Ce n’est donc que le début…

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie