Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes étrille Ajaccio et se relance

Ecrit par Martial HESPEL

Quinze jours après une défaite inaugurale contre le Bâtiment Nice, la NM3 d’Antibes, l’une des favorites pour la montée, a facilement battu Ajaccio. Le groupe a voulu se rassurer.

Alors que beaucoup se demandaient si la rencontre comptant pour la deuxième journée de NM3 à Saint-Claude entre Antibes et Ajaccio allait se tenir suite aux intempéries, la réponse est oui. Mais, dans les faits, il n’y a pas vraiment eu de match. Dès la cinquième minute, le score était de 5-0, puis de 18-3 à la vingtième pour se terminer à un 45-13 impressionnant.

Alors certes Ajaccio va avoir beaucoup de difficultés cette année, mais les Antibois ont su jouer à leur niveau, s’en s’endormir, pendant une heure. « On ne connaissait pas l’équipe à part leur premier résultat (Défaite en Corse 15-33 contre le SMUC ; ndlr) mais on avait décidé de faire une entame de match sérieuse, de ne pas les sous-estimer et le but était de se rassurer avant un déplacement qu’on sait difficile à Corte », explique David Imbach, cadre de notre équipe, auteur de sept buts.

L’ailier gauche, comme l’a fait son coach en fin de semaine, rappelle également que ce résultat fait écho d’une bonne semaine de travail après l’élimination en coupe de France contre la NM1 du Cavigal Nice. « On a fait une semaine sérieuse où on s’est beaucoup parlé aussi. Ça s’est ressenti au début du match sur la volonté de bien faire. »

Samedi prochain l’OAJLP, à 15h00, va affronter l’autre équipe Corse du championnat, Corte, mais cette fois sur l’île de Beauté. Et si Ajaccio est partie pour une saison galère, avec déjà deux victoire – +1 contre le SMUC et +1 contre Prades-le-Lez – Corte a bien commencé et voudra réaliser la passe de trois. « On connait plus ou moins leur équipe qui n’a pas beaucoup changé par rapport à la saison dernière. On sait ce qu’il faut bosser cette semaine pour y aller dans les conditions les plus favorables. Mais ça ne va pas être chose facile de gagner la bas. »

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie