Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Déçu mais satisfait »

Ecrit par Martial HESPEL

Bonne nouvelle pour le Sprinter Club de Nice Jollywear, Jérémy Ortiz est de retour en forme. Le Français, troisième du Souvenir Louis-Nucéra, retrouve ses jambes d’il y a deux ans.

Dimanche dernier, Jérémy Ortiz, l’un des leaders de la DN3 du Sprinter Club de Nice Jollywear, a pris la troisième place du Critérium Souvenir Louis-Nucéra à Nice. Le Français de 27 ans confirme sa bonne forme du moment, quelques semaines après sa deuxième place au Grand Prix de Saint-Gilles.

Parti dès le premier kilomètre dans la bonne échappée, il s’est fait griller la politesse dans un sprint à trois, remporté par Mattéo Draperi (US Monaco) devant Cédric Fayolle (VS Hyérois). « Je sais que dans ces courses là il faut tout le temps être aux avant postes car le bon coup peut partir à tout moment. C’est un peu la loterie comme on dit et ce ne sont pas forcément les plus costauds qui sont devant », a confié Ortiz à www.magsport06.fr. Après une saison 2013 difficile en raison de pépins physiques, l’un des captaines de route de la formation niçoise va beaucoup mieux, en témoigne un hiver riche en cyclo-cross convaincants : 1er à Montferrat, 1er à La Colle sur Loup, 3e à Beausset et 5e à Mandelieu. « Je suis très motivé en ce début de saison dès que je mets un dossard. Je m’entraîne pourtant très peu, mais l’envie de bien faire en course décuple les forces. »

Le jeu du chat et de la souris

Ce n’est donc pas une surprise de le retrouver dans le bon coup à Nice : « On a joué un peu au chat et à la souris avec le peloton. Nous n’avons jamais compté plus de vingt-cinq secondes d’avance et dès que ça revenait à quinze secondes on accélérait un coup. Le but était d’aller jusqu’au bout donc pas question d’attaquer avant le dernier tour, sous risque de voir le peloton revenir. » Parti à quatre, le groupe de tête va voir Andréa Cismondi sauter à quelques tours de l’arrivée, après s’être sacrifié pour Draperi. « J’ai donc attendu et placé une attaque à cinq cents mètres de la ligne car je savais que j’étais le moins rapide au sprint. Fayolle a fait l’effort pour rentrer et Draperi a contré aux deux cents mètres, j’ai réussi à revenir mais je me suis fait serrer contre les barrières sur la gauche. Je suis déçu pour le club évidement mais satisfait tout de même de ma troisième place. »

(Crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie