VSJB s'est rassuré

Hand
  • 15/12/2017

Au meilleur moment, le VSJBHB a retrouvé le chemin de la victoire. Le week-end dernier, l'équipe de Rémy Frixa est venue à bout de la réserve de Grasse à Tocqueville sur le score de 20 à 23. « C'est une victoire importante », explique soulagé l'entraîneur à www.magsport06.fr. « Elle met fin à une mauvaise série. Elle fait du bien au moral de tout le monde. Ce fût un match accroché et costaud défensivement. Le fait de retrouver une solidité défensive était primordiale. »

Sixième du championnat, les équipiers du gardien Romain Ricciardi retrouvent un meilleur bilan même si on est encore loin des espérances de début d'année et la montée est aujourd'hui loin : déjà à 8 points de Carros et 10 de Cannes-Mandelieu. « La saison est longue. » Il reste deux journées à disputer, voir même trois pour certaines équipes qui n'ont pas joué lors du week-end des chutes de neige, avant la fin de la phase aller. « Nous avons perdu trop de matchs sur la phase aller pour prétendre encore à la montée, nous ne pensons pas aux résultats des autres équipes, nous travaillons, nous verrons à la fin à quelle place nous finirons. »

Le retour à la compétition sera sportif ! Un déplacement dès le 13 janvier en match avancé à Cannes-Mandelieu, leader invaincu qui a déjà un pied en Pré-Nationale. Dans le sens où cette équipe fonce vers l’échelon supérieur, pourrait-on assister, inconsciemment, à un relâchement ? Frixa a son idée. « Nous n'attendons pas de relâchement et surtout pas d'une équipe qui n'a pas perdu de match. La préparation ne sera pas différente de d'habitude. Nous jouons la gagne à chaque match donc peu importe l'adversaire. Nous savons qu'ils sont invaincus, le reste ce sera du handball. »

Gardons le contact