VSJB avec du retard ?

Hand
  • 30/08/2019

Le VSJBHB va lancer un peu plus sa préparation ce soir avec un match amical contre une équipe de son championnat Pré-Nationale : Cros de Cagnes. Rien ne sera simple pour les garçons de Remy Frixa qui ne vivent pas une préparation optimale. 

« Nous avons pu nous entraîner ce jeudi soir pour la première fois en salle. Une salle qu'on nous prête qui n'est pas la notre. Donc, logiquement, on est en retard sur tout le monde. C'est comme ça. On s'adapte. Tout le monde est impatient. À part l'absence longue durée de François Mayerus (Les croisés ; retour prévu pour février ; ndlr) il y a des petits bobos mais rien de grave. Forcément, on sera en retard sur le projet de jeu. À l'évidence, cette année, même si on s'est renforcé (Martin Cottarre a rejoint l'aventure ; ndlr) l'objectif premier, en tant que promu, est le maintien. Le hasard du calendrier fait que nous rencontrons Grasse, Villeneuve-Loubet et Mougins d'entrée. Deux équipes en trois journées qui jouent clairement la montée. Ces matchs nous permettront, en même temps, de finaliser la préparation et de découvrir le haut de tableau de ce championnat », confie le coach à www.magsport06.fr. 

Notons que si le championnat débute dans quinze jours, dans un mois ce sera le premier tour de la coupe de France Régionale. Et où joueront les hommes de Frixa pour débuter cette compétition ? Au Cros ! Nul doute donc que cette affiche amicale de ce soir aura bien d'autres intérêts à retenir...

Gardons le contact