Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : VBSL bien plus solide en N3M

Ecrit par Martial Hespel

Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.

Ce n’est pas vraiment une victoire comme les autres qu’a obtenu ce week-end la Nationale 3 de Saint-Laurent. Trois points lors du derby contre Mougins, candidat au podium, le meilleur moment au terme de la phase aller de s’éloigner d’une zone route où un coup de tonnerre a retenti avec la victoire d’Antibes contre Fréjus.

Calé dans le ventre mou à la sixième place avec seize points, le VBSL s’en satisfait largement. « Le bilan est positif quand on sait d’où nous venons : premier relégable l’an dernier. Là, à mi-saison, nous comptons déjà six victoires et nos longs déplacements ont déjà été fait », confie à www.magsport06.fr Pascal Drouot. Il pense ici à Sète, Arles ou Marignane. En 2023, Saint-Laurent du Var ira soit dans le 06 ou le 83.

« Notre effectif a gagné en qualité avec le temps. Le retour de blessure d’Hugo et Thomas, le retour en forme de Cédric et les disponibilités grandissantes d’Aurélien. Sans oublier les progressions individuelles des autres joueurs. C’est au niveau des performances collectives où nous ne sommes pas des plus stables. Sans parler du résultat mais du contenu nous sommes passés à côté de deux rencontres sur onze : Marignane et Mandelieu. Nous travaillons pour ne plus jouer si mal le moindre match lors de la phase retour et donc de continuer à performer et embêter les équipes les mieux placées. Le classement le montre bien, ce championnat est très homogène et chaque journée est une vraie lutte. Une saison vraiment sympa à jouer. »

Saint-Laurent du Var débute sa phase retour après trois matchs contre des réserves et équipes n°3 : Sète, Cannes et Martigues. Le VBSL avait débuté sa saison par une défaite à Sète que Pascal Drouot avait jugé encourageante contre une belle et jeune équipe qui n’a pas confirmé par la suite. « Sète avait fait une très bonne prestation contre nous en ouverture du championnat. Puis ensuite une série négative jusqu’à leur dernier match contre Cannes.


Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre les concernant. Pour cannes, c’est bien différent. Ils accrochent quasi tous leurs adversaires. Huit matchs sur onze se sont terminés en cinq sets et comme je l’avais dit, nous étions contents de les joueurs si tôt, dès la deuxième journée. » Saint-Laurent s’était imposé en quatre manches. La phase retour de ce très long championnat N3M avec débuter avec, encore une fois, la première victoire de la saison d’Antibes, qui inflige à la surprise générale sa première défaite à Fréjus qui, au delà de tout relancer – même s’il est trop tôt pour le dire – offre un vent d’incertitudes et d’interrogations sur l’avenir à l’ensemble des adversaires.