Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Vaillant à la tête de la RF

Ecrit par Martial Hespel

Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.

Le grand saut pour Hugo Vaillant. Pour la première fois de sa jeune carrière d’entraîneur, celui qui aura bientôt 24 ans, va coacher à temps plein une formation senior, la Régionale Féminine du VBSL, l’équipe n°3 dans la hiérarchie après l’Élite et la PNF. 


Le jeune entraîneur a lancé sur les réseaux sociaux une campagne de recrutement et a pu réaliser de nombreux essais lors des dernières séances. « Tout s’est plutôt bien passé. C’est bon signe. L’objectif c’est de rajeunir et redynamiser l’équipe afin de redonner une dimension formatrice du club. Donc, avant de parler d’objectif sportif, l’ambition première est pour le moment de reconstruire un collectif et si ça se passe bien pourquoi pas jouer la première partie de tableau et plus si possible. »

En contact avec plusieurs joueuses qui pourraient potentiellement rejoindre le projet, Hugo Vaillant ne manque pas de proposition. « Nous avons hâte d’arriver à la réouverture des gymnases après l’été car là on ne peut plus faire de tests, simplement discuter. La reprise se fera début septembre mais sans nul doute avec de la préparation physique fin août, c’est important à tous les niveaux. »

Rappelons que le club du VBSL, dans le but de soutenir au mieux son Élite Nationale, a lancé en grand projet pour sa Pré-Nationale avec comme finalité, à terme, la montée en Nationale 3. La jeune Régionale aurait la bonne idée de prendre la bonne vague. Dans ce sens, Hugo Vaillant, qui entraînait la saison passée les M18, va intégrer une minimum de trois de ses jeunes à son groupe senior. Dans le sens d’un dynamisme tourné vers la jeunesse.