Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Volley : Vaillant à la tête de la RF

Ecrit par Martial Hespel

Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.

Le grand saut pour Hugo Vaillant. Pour la première fois de sa jeune carrière d’entraîneur, celui qui aura bientôt 24 ans, va coacher à temps plein une formation senior, la Régionale Féminine du VBSL, l’équipe n°3 dans la hiérarchie après l’Élite et la PNF. 


Le jeune entraîneur a lancé sur les réseaux sociaux une campagne de recrutement et a pu réaliser de nombreux essais lors des dernières séances. « Tout s’est plutôt bien passé. C’est bon signe. L’objectif c’est de rajeunir et redynamiser l’équipe afin de redonner une dimension formatrice du club. Donc, avant de parler d’objectif sportif, l’ambition première est pour le moment de reconstruire un collectif et si ça se passe bien pourquoi pas jouer la première partie de tableau et plus si possible. »

En contact avec plusieurs joueuses qui pourraient potentiellement rejoindre le projet, Hugo Vaillant ne manque pas de proposition. « Nous avons hâte d’arriver à la réouverture des gymnases après l’été car là on ne peut plus faire de tests, simplement discuter. La reprise se fera début septembre mais sans nul doute avec de la préparation physique fin août, c’est important à tous les niveaux. »

Rappelons que le club du VBSL, dans le but de soutenir au mieux son Élite Nationale, a lancé en grand projet pour sa Pré-Nationale avec comme finalité, à terme, la montée en Nationale 3. La jeune Régionale aurait la bonne idée de prendre la bonne vague. Dans ce sens, Hugo Vaillant, qui entraînait la saison passée les M18, va intégrer une minimum de trois de ses jeunes à son groupe senior. Dans le sens d’un dynamisme tourné vers la jeunesse.