Par Sudeast Info
Volley : Vaillant à la tête de la RF
Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.
Basket : La réserve refuse la montée
Mandelieu, championne de Pré-Régionale Féminine, a fait le choix de refuser la montée en Régionale 2. Trop lourd à assumer en plus de la PNF.
Handball : Martinez rejoint le Cros
Nouvel entraîneur de l'ETM du Cros-de-Cagnes, Marc Martinez tourne la page du VSJBHB avec l'envie de rebondir en gardant un souvenir ému du club qui l'a accueilli il y a 20 ans.
Basket : Petrovic, fin de carrière ?
Si sa décision n'est pas définitive, son départ de la N3M de Menton pourrait accélérer la fin de sa carrière. Veljko Petrovic se livre à notre média.
Handball : Les mots de Charloton
Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.
Handball : Oliva de retour en PNM
Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.
Handball : Denis ne se cache pas au Cros
Toujours sur le banc la saison prochaine de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis ne visera pas moins que cette année : à minima une qualification en Poule Haute.
Handball : Dalmasso, la montée ou rien
Après avoir manqué la montée en Nationale 2, Dalmasso reste en poste avec un objectif renouvelé et un savoir appuyé des carences à combler.
Handball : Charloton sur le banc de Grasse
Antibes, puis Cannes-Mandelieu et désormais Grasse avec une nouvelle division à découvrir sur un banc : la Nationale 3. Nouveau défi pour Jean-Michel Charloton.
Volley : Ickowicz quitte Antibes
Du changement à Antibes. Cédric Ickowicz s'en va et laisse vacant son banc à la tête de la Pré-Nationale Féminie dont le groupe est fortement chamboulé.

Volley : Mandelieu se relance

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.

Un grand ouf de soulagement dans les rangs mandolociens. Jean-Christophe Donzion et les seins redémarrent. Mandelieu a gagné enfin un match en championnat, une première depuis le 4 décembre. Depuis près de trois mois, le compteur était bloqué à 13 points. Entre-temps, trois défaites, face aux trois pensionnaires du podium, entre-coupé d’un report et d’un exempt.


Que le temps fût long et le retour des points capitaux puisque la zone rouge commençait à se rapprocher dangereusement. « Ça fait beaucoup de bien. Il était important de se remettre dans le game. Marignane est moins expérimenté que Mougins, Ajaccio et Cannes, mais il n’y a pas de petite équipes et avant tout, notre plus gros adversaire, c’est nous même. Nous avons connu un début de match difficile. Puis notre passeur, ainsi que la défense et le bloc ont pris le dessus, soutenus par de bons services et une réception bien meilleure que l’adversaire. » Score final, 17-25 15-25 20-25. 


Pour Frédéric Colle, ce succès confirme les bonnes prestations, malgré les défaites, affichées contre Cannes et Ajaccio. Se profile désormais un match très important, face à Cagnes-sur-Mer aux Mimosas. Premier non relégable, l’USC est à six points de Mandelieu. « C’est le type de match, de derby, il faut aller chercher, tout en conservant notre fond de jeu. Ils viennent de perdre alors qu’ils étaient sur une bonne dynamique. Ils vont avoir à cœur de se reprendre. A nous de maîtriser le match comme nous venons de le faire. »