Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Mandelieu se cherche encore

Ecrit par Martial Hespel

Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.

« Un match poussif où on a eu du mal à se mettre dedans. » Pour www.magsport06.fr, l’inoxydable Frédéric Colle, est revenu sur la victoire de Mandelieu, en cinq sets à Cagnes-sur-Mer à l’occasion de la quatrième journée de Nationale 3.

« Cagnes aurait pu tout à fait gagner. Ils gagnent le premier set et dans le deuxième on est mené 18-21 et dans le troisième 19-24. Pourtant, on se retrouve à mener 2 sets à 1. Un faux rythme. Nous avons eu du mal à faire nos points mais on a bien tenu en réception. J’ai pensé que nous allions réussir à plier le quatrième set, mais non. On repart comme les autres, toujours quatre ou cinq points derrière. On s’en sort finalement en cinq manches. »

Après trois matchs disputés – exempt de la première journée – Mandelieu affiche un bilan à l’image de son retour à la compétition après dix-huit mois d’arrêt. Un victoire en quatre manches et puis une défaite et une victoire en cinq sets. Six points. Des hauts et des bas. Un manque de régularité. « On a perdu offensivement avec les départs de Damien Campanella et Nicolas Massacrier. Mais on a un bon groupe. Avec une grosse solidarité, de l’expérience, mais aussi des jeunes, très jeunes. Je pense à Malco Ghio, libero ou encore Théo Delbé, centrale, tout juste 17 ans, sans oublier Mathis Bigler, 18 ans. Nous avons une bonne ossature. J’aime notre équipe, son état d’esprit, la maturité du groupe et ce notamment grâce à Jean-Chris (Donzion, entraîneur ; ndlr). Et puis il faut dire qu’être exempt à la première journée n’était pas une mauvaise chose. Nous avons eu un peu plus de temps pour se préparer même si on avait hâte de retrouver la compétition. »

Mandelieu a encore cinq matchs à disputer en 2021 dont quatre à domicile et ça recommence dès dimanche 7 novembre contre Fréjus. En cas de victoire, le podium ne sera sans doute pas loin, dans un championnat actuellement dominé par Ajaccio. Assurément, le groupe mandolocien n’est pas encore à son maximum et devrait faire vaciller bien des adversaires dans les semaines à venir.

(Crédit photo : Michael Toffolo)