Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Volley : Le Cannet doit réagir en N2F

Ecrit par Martial Hespel

Auteure jusque là d'une belle saison, la N2F du Cannet-Rocheville est passée à côté de son derby à Cagnes. Un nouveau, face à Cannes, s'avance pour se relancer.

La Nationale 2 du Cannet-Rocheville n’est pas encore parvenue à confirmer son bon début de saison. Bien calée en haut de tableau fin 2021 et en lice pour le titre, de gros points se sont envolées en début d’année à Cagnes-sur-Mer, relançant par la même occasion l’équipe de Simon Cayron dans la course au podium.

Un score très lourd de 25-18 25-9 23-25 25-9. « A Noël nous étions deuxièmes du championnat : un très bon résultat. Mais la trêve ne nous a pas réussi et a conduit à un très mauvais match à Cagnes-sur-Mer », confie à www.magsport06.fr Rayna Minkova, entraîneur de la réserve de la Ligue A. « Il faut gérer les bobos dans l’équipe et les jeunes doivent assumer et prendre plus de responsabilités. Ce qui peut être une bonne chose à condition de vouloir s’affirmer et prendre plus de place sur le terrain et dans le groupe. »

Un message fort. Si les Cannetannes aspirent à s’offrir un vrai challenge en fin de saison, il faudra faire bien mieux et trouver un déclic mental. Parallèlement, le Cannet-Rocheville est toujours en course, notamment, en coupe de France M18, dont trois joueuses font partie de l’effectif Nationale 2. La suite, au milieu des reports résultants de cas positifs au Covid, s’annonce très chargée, avec un match chaque week-end, sans oublier les différents tours de coupe de France Jeune.

La N2F retrouve la compétition ce dimanche à domicile face à Cannes. Un match qui à l’aller avait nettement tourné à l’avantage de Rayna Minkova et qui sera un réel révélateur de l’avancée de la saison. La suite, ce sera le 6 février, à Mandelieu, dans le cadre du cinquième tour de la coupe M18, face aux locales et… Cannes !

(Crédit photo : Michael Toffolo)