Par Sudeast Info
Volley : Vaillant à la tête de la RF
Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.
Basket : La réserve refuse la montée
Mandelieu, championne de Pré-Régionale Féminine, a fait le choix de refuser la montée en Régionale 2. Trop lourd à assumer en plus de la PNF.
Handball : Martinez rejoint le Cros
Nouvel entraîneur de l'ETM du Cros-de-Cagnes, Marc Martinez tourne la page du VSJBHB avec l'envie de rebondir en gardant un souvenir ému du club qui l'a accueilli il y a 20 ans.
Basket : Petrovic, fin de carrière ?
Si sa décision n'est pas définitive, son départ de la N3M de Menton pourrait accélérer la fin de sa carrière. Veljko Petrovic se livre à notre média.
Handball : Les mots de Charloton
Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.
Handball : Oliva de retour en PNM
Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.
Handball : Denis ne se cache pas au Cros
Toujours sur le banc la saison prochaine de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis ne visera pas moins que cette année : à minima une qualification en Poule Haute.
Handball : Dalmasso, la montée ou rien
Après avoir manqué la montée en Nationale 2, Dalmasso reste en poste avec un objectif renouvelé et un savoir appuyé des carences à combler.
Handball : Charloton sur le banc de Grasse
Antibes, puis Cannes-Mandelieu et désormais Grasse avec une nouvelle division à découvrir sur un banc : la Nationale 3. Nouveau défi pour Jean-Michel Charloton.
Volley : Ickowicz quitte Antibes
Du changement à Antibes. Cédric Ickowicz s'en va et laisse vacant son banc à la tête de la Pré-Nationale Féminie dont le groupe est fortement chamboulé.

Volley : Double montée pour l’ESVL

Ecrit par Martial Hespel

De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.

C’est une saison exceptionnelle qu’a vécue la section senior féminine de l’ES Villeneuve-Loubet. Une double montée, l’équipe première accède à la Pré-Nationale, une montée historique, sa réserve, maître au niveau départemental, prend sa place en Régionale.

« Énormément de bonheur. Beaucoup de travail pour en arriver là. Une année totalement extraordinaire, l’aboutissement de six ans de travail. Je pars de la case départ avec de la Départementale et du Loisir. Des gens adorables et petit à petit, année après année, on a avancé ensemble. Les débuts ont été très difficiles mais aujourd’hui, on peut être tous fiers de nous », confie à www.magsport06.fr, l’entraîneur des deux formations, Mélanie Maronnier.

Elle poursuivra à la rentrée sur ces deux bancs. Au total, la technicienne a utilisé pas moins de 26 joueuses sur ses deux formations. « Le groupe s’est construit au fil du temps avec le même ancrage. Je n’ai jamais changé de fonctionnement depuis le début que j’entraîne. Le projet des joueuses sur chaque saison est toujours clair. Cette année, j’ai senti que c’était la bonne, pour la double montée alors j’ai tout fait pour y arriver. Nous avons un fonctionnement particulier où deux équipes ne font qu’un seul et même groupe d’entraînement et chacune apporte à l’autre. La construction des deux collectifs a été déterminante. J’ai ainsi mis des cadres en réserve pour encadrer et accompagner les plus jeunes. »

La suite ? Les ambitions. L’entraîneur dévoile un message clair. « Personne ne joue pour perdre. Tout dépendra du recrutement. On a encore beaucoup de travail pour espérer un jour la Nationale 3. La base de toute réussite est le plaisir d’être ensemble. Si tu as ça, tout peut arriver un jour ou l’autre. »