Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Cannes n’a pas manqué son départ

Ecrit par Martial Hespel

En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Au terme des trois premières journées de la Poule A de Nationale 2, une seule formation a réussi le carton plein avec neuf points : Cannes. Un seul set perdu, lors de la deuxième journée, dans la salle de Hyères / Pierrefeu. Aucune sueur froide à domicile face à Sète et plus récemment Macon. « Le match a été contrôlé du début à la fin. L’équipe est bien rentrée dans sa partie et a été constante montrant ses qualités offensives au service et en attaque sans oublier le bloc pour la partie défensive. Une première place au classement bien méritée », analyse l’entraîneur Dusan Pribanovic.

« C’est un très bon début de saison de l’équipe, on a la chance d’avoir un groupe élargi et d’avoir tous joueurs du centre de formation présents sur les matchs », explique à www.magsport06.fr le Cannois Corentin Rodolfo. « On a une équipe très homogène et physique. Au complet, on va être dur à faire douter mais il y a quand même quelques équipes qui peuvent nous embêter. Clairement on a le potentiel de faire premier cette saison et c’est notre objectif. On possède très belles individualités et le groupe vit très bien. »

Le club aspire à voir sa réserve monter en Élite, la troisième division, pour densifier davantage son centre de formation et alimenter ainsi encore plus en profondeur sa Ligue A qui vient tout juste de retrouver son Graal, le titre de champion de France, une première depuis 2005. Pour y parvenir, Cannes n’a pas d’autres choix que de terminer leader de sa Poule, comme les cinq autres leaders des cinq autres Poules, qui pourront ainsi jouer des play-offs à six.

Le prochain round sera assurément révélateur. Au Palais des Victoires, face au Villefranche Beaujolais, l’une des trois autres équipes invaincues avec Monaco, Cannes aura l’occasion de mettre à distance un adversaire qui compte déjà un point de retard. « Ce sera un match sympa à jouer. Pour l’instant, nous n’avons pas trop d’infos sur eux. On ne sait pas à quoi s’attendre. Commençons en premier lieu à nous concentrer sur notre jeu. » Rendez-vous le 7 novembre à 16h00.