Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Cannes connait son calendrier

Ecrit par Martial Hespel

La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.

Début en fanfare pour la Nationale 3 de Cannes qui entamera sa saison le 2 octobre à 15h au Palais des Victoires à l’occasion de la réception de Martigues : une réserve. Derrière, un match complètement différent, à Joseph Pagnol, contre Saint-Laurent du Var. Une résumé du programme qui attend l’équipe de l’entraîneur Guillaume Vadon.

« On se retrouve dans une Poule à 12 avec de faibles déplacements comme d’habitude. Le plus lointain étant Sète. Peu de repos en perspective puisqu’il y aura deux journées de championnat en plus à disputer en comparaison à l’année dernière et mes jeunes seront en plus en coupe de France Jeune », explique l’entraîneur à www.magsport06.fr. Cannes est d’ailleurs champion de France en titre M18.

« Hormis les quatre semaines de trêve hivernale, on ne va quasiment jamais s’arrêter. Mais pour nous, c’est la bonne division pour lancer les jeunes. Il y a de grosses disparités d’âge entre de vieux joueurs qui aiment taper encore la balle sans trop de déplacements et des tout jeunes. Ce sera intéressant de voir l’évolution des équipes au cours de la saison. La saison nous dira si les jeunes vont faire la loi. Je pense que cette division va devenir l’antichambre du CFC. »

Pour rappel, sur douze équipes engagées, trois sont des réserves et deux, Cannes sont des équipes n°3. La saison passée c’est une réserve, Ajaccio, qui avait ultra dominer le championnat devant une équipe n°3… Cannes justement. 

(Crédit photo : Michael Toffolo)