Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Volley : Cagnes a craqué mais…

Ecrit par Martial Hespel

Après avoir gagné les deux premiers sets contre Ollioules, l'USC a vacillé en Nationale 3, orpheline de son Capitaine, blessé au mollet. Mais tout n'est pas à jeter.

La passe de trois était si proche. Après ses deux premiers succès en Nationale 3, les équipiers d’Ivan Pantovic recevaient un adversaire direct au maintien : Ollioules. Après avoir récité leur volley-ball (25-14 25-15), le jeu s’est équilibré et les locaux ont perdu le fil au moment de la blessure de leur Capitaine, Antoine Liébert en toute fin de la seconde manche.

Résultat ? Victoire des Varois en cinq sets. « On a perdu complètement le rythme. On a fait plein d’erreurs au service, aucun bloc et on a baissé de niveau en réception et à la passe. C’est dommage. On a fait ce qu’on a pu, mais il faut aussi retenir le positif des deux premiers sets. L’équipe montre de belles choses et dans ce championnat, tout est possible », confie Pantovic à www.magsport06.fr.

Liébert nous a confirmé une déchirure au mollet qui va l’obligé à du repos et à surtout ne pas reprendre trop tôt, ce qui pourrait compromettre la fin de saison. Sans doute trop juste pour affronter Mougins dans une semaine, il n’a encore aucune garanti pour se déplacer dans quinze jours à Ajaccio. La raison lui fera sans doute attendre la réception d’Aubagne, pour un match capital, le 19 février.

En attendant, Cagnes-sur-Mer va préparer un derby qui ne devrait pas vraiment ressembler au match aller, où Mougins s’était presque tranquillement imposé. Depuis quelques semaines, même si la frustration de la récente défaite doit être évacuée, Cagnes-sur-Mer va mieux et veut encore le faire savoir. Après dix matchs joués, l’USC est neuvième sur onze, mais reste malgré tout au contact Antibes, premier non relégable. Le championnat est encore très long.