Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Cagnes a craqué mais…

Ecrit par Martial Hespel

Après avoir gagné les deux premiers sets contre Ollioules, l'USC a vacillé en Nationale 3, orpheline de son Capitaine, blessé au mollet. Mais tout n'est pas à jeter.

La passe de trois était si proche. Après ses deux premiers succès en Nationale 3, les équipiers d’Ivan Pantovic recevaient un adversaire direct au maintien : Ollioules. Après avoir récité leur volley-ball (25-14 25-15), le jeu s’est équilibré et les locaux ont perdu le fil au moment de la blessure de leur Capitaine, Antoine Liébert en toute fin de la seconde manche.

Résultat ? Victoire des Varois en cinq sets. « On a perdu complètement le rythme. On a fait plein d’erreurs au service, aucun bloc et on a baissé de niveau en réception et à la passe. C’est dommage. On a fait ce qu’on a pu, mais il faut aussi retenir le positif des deux premiers sets. L’équipe montre de belles choses et dans ce championnat, tout est possible », confie Pantovic à www.magsport06.fr.

Liébert nous a confirmé une déchirure au mollet qui va l’obligé à du repos et à surtout ne pas reprendre trop tôt, ce qui pourrait compromettre la fin de saison. Sans doute trop juste pour affronter Mougins dans une semaine, il n’a encore aucune garanti pour se déplacer dans quinze jours à Ajaccio. La raison lui fera sans doute attendre la réception d’Aubagne, pour un match capital, le 19 février.

En attendant, Cagnes-sur-Mer va préparer un derby qui ne devrait pas vraiment ressembler au match aller, où Mougins s’était presque tranquillement imposé. Depuis quelques semaines, même si la frustration de la récente défaite doit être évacuée, Cagnes-sur-Mer va mieux et veut encore le faire savoir. Après dix matchs joués, l’USC est neuvième sur onze, mais reste malgré tout au contact Antibes, premier non relégable. Le championnat est encore très long.