Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Antibes veut une passeuse en PNF

Ecrit par Martial Hespel

Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.

Opéré en mars dernier du tendon d’Achille, Mathieu Mas va se consacrer au coaching cette saison avec un grand défi, maintenir la PNF ! Cédric Ickowicz sur le départ, le voici propulsé à la tête de l’équipe fanion du secteur féminin d’Antibes, lui qui, à la base, devait avoir la réserve au niveau Régionale. Mais les deux groupes ayant explosé, deux équipes vont repartir, en PNF donc et au niveau Départemental la réserve.

« C’est un gros défi car je n’ai entraîné que des garçons par le passé. Mais j’ai la chance d’avoir le support du club et de certaines filles de l’équipe. Je ne pense qu’au maintien car je repars de zéro avec un nouveau groupe. Mais, une fois stabilisé, j’espère jouer la montée la saison suivante », explique-t-il à www.magsport06.fr. « Deux anciennes joueuses de la Nationale 2 sont revenues pour reprendre tranquillement sans pression. Mais j’ai une équipe de battante, elles veulent toute gagner ! On évoluera sans pression mais avec la hargne sur tous les ballons. »

Mais pour y parvenir, alors qu’il ne sait que depuis un mois qu’il sera à la tête de la PNF, Mathieu Mas va devoir se retirer une épine du pied. Sa passeuse, qui ne l’est plus, n’est finalement pas restée. « Le groupe compte une dizaine de filles et je recherche donc en priorité une passeuse. Je reste ouvert à toutes les candidatures. Mes places de mutées et Union Européennes ne sont pas complètes. Le but du club est le maintien car le groupe avait explosé en fin d’année dernière. J’ai récupéré sa gestion il y a un mois. A ce moment-là, je n’avais que deux joueuses. J’ai reconstruit un groupe. Malheureusement, la passeuse a choisi de ne pas rester… »

Ce championnat n’aura rien d’évident avec huit équipes, jusqu’au 18 mars et un groupe relevé avec comme chaque année le RC Cannes et le Cannet-Rocheville, les réserves d’Élite comme Saint-Laurent du Var, qui vise à terme la Nationale 3, mais aussi Mougins. Sans oublier Cagnes-sur-Mer, réserve de la Nationale 2, le Nice Volley-Ball toujours solide à ce niveau et le virevoltant promu, Villeneuve-Loubet. Au milieu de tout ce beau monde, dans un championnat dense qui va aller très vite, Antibes, ancienne gloire locale en Nationale 2, va devoir combattre à chaque rencontre.

(Crédit photo : Michael Toffolo)