Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Antibes grille encore un joker

Ecrit par Martial Hespel

Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.

C’est une certitude, pour se maintenir, Antibes va devoir, à un moment ou à un autre, claquer une perf. L’information du week-end, c’est celle-là. L’équipe de Jonathan Athuil est lanterne rouge du championnat Nationale 3 après une nouvelle contre-performance où l’issue aurait pu être tout autre. 

Le 22 janvier dernier, les Antibois menaient 2 sets à 1 à Fréjus et 23-16 dans la quatrième manche avant de s’écrouler et de perdre le match. Un point bien maigre alors que trois unités leurs tendaient les mains. Scénario à peu près similaire ce week-end à domicile contre Ollioules. Antibes mène 1 sets à 0 et 7-1 puis 9-3 dans la deuxième manche avant de coincer pour perdre en quatre sets. Dans la troisième manche, Antibes ira même jusqu’à mener 19-14. Vous connaissez la suite.

Si le fond de jeu est là, c’est une évidence, tout ne suit pas dans les têtes. La cohésion doit également tenir sur l’ensemble d’un match. Si Antibes ne parvient pas à conserver la tête froide dans les moments clés, le club, qui est déjà en Pré-Nationale avec ses féminines, fonce vers une grosse désillusion. Rien n’est encore perdu puisque le championnat est encore bien long.

Antibes n’est qu’à deux points du premier non relégable avec un match en retard. Mais il faudra gagner vite ! Pour le moment, les Antibois n’ont gagné que deux matchs, face Aubagne et Marignane, les deux autres pensionnaires de la zone rouge. Si gagner face à ses deux adversaires directs en match retour sera vital, cela ne sera pas suffisant si d’autres succès ne pointent pas le bout de leur nez.