VLHB sur le podium

Hand
  • 07/11/2017

Excellente victoire ce week-end pour la Nationale 3 de Villeneuve-Loubet samedi. Face à une bonne formation de Miramas qui a réalisé un début de saison tout à fait honorable, les hommes de Sylvain Frésu se sont nettement imposés 28-20.

Et pourtant, le début de la rencontre sera davantage en faveur des visiteurs. « Le début de match était correct mais on prend un 0-5 après avoir été un de plus : imprécisions et tirs ratés », explique Frésu à www.magsport06.fr. Ainsi, c'est Miramas qui va mener 6-9. Mais grâce à un gros coup de turbo dans les dernières minutes, le VLHB va faire le nécessaire pour s'assurer une seconde période sereine. Le score va passer de 6-9 à 15-10 au buzzer de la demi-heure. « Nous avons changé des joueurs, réorganisé la défense et mis un peu plus de rigueur et d’intensité. On peut dire que le match a été maîtrisé à partir de ce moment là. » Les locaux ne seront jamais inquiétés au retour des vestiaires.

Après cinq journées, Villeneuve-Loubet est troisième du championnat, en embuscade, à un point de Chateauneuf et deux de Prades-le-Lez. Malgré tout, plane toujours la frustration et les points perdus de la première journée, à Granelle, d'un but, contre Marignane. « Le début de saison est correct d'un point de vue comptable. Nous devrons rattraper les points perdus contre Marignane à l’extérieur. »

Et ça peut commencer dès samedi prochain... à Chateauneuf pour un match important mais qui pour Frésu ne peut être considéré comme un tournant, tant nous sommes trop tôt dans la saison. « On attaque une série de matchs difficiles avec des adversaires tous situés dans le haut de tableau. Corte, Draguignan, Prades et Chateauneuf. » Y a plus qu'à...

Gardons le contact