Le VLHB avance bien

Hand
  • 25/03/2018

Onzième victoire de la saison pour Villeneuve-Loubet en Nationale 3 ! Lourde de conséquence localement, car en s'imposant 23-19, les équipiers du gardien Bechir Saaidi envoient encore un peu plus le HBMMS en Pré-Nationale.

Le VLHB, lui, poursuit sa route vers le barrage pour espérer monter en Nationale 2.  Le leader, Chateauneuf, ne ralentit pas et conserve ses cinq points d'avance. Et en même temps, Marignane et Teyran s'accrochent et reste à une petite unité des Maralpins. Mais cette saison, les hommes de Frésu et Marty, avec les inconvénients aussi que cela engendre, possèdent un groupe très large, avec beaucoup de jeunes issus de la formation de Granelle, ce qui permet de palier à n'importe quelle absence. Le groupe ne se laisse ainsi pas endormir par les différents contextes. 

A Gap, dans une salle froide, face à la lanterne rouge, qui joue sa survie, il a certes fallu un peu de temps pour se mettre en route – avec un score de 6-2 pour les locaux – mais la très nette marque de 20-34 au bout d'une heure ne laisse aucun doute sur le sérieux et la supériorité des Loups. Samedi soir, face au HBMMS, dans le contexte toujours particulier d'un derby contre une équipe qui n'a plus rien à perdre, Villeneuve-Loubet a encore une fois vécu un début de match sans flamber. Mais grâce, notamment, au trio Gorgerin, Giachino et Brenaud, cinq buts chacun, le VLHB va accélérer après un quart de match pour mener jusqu'à 19-11. 

Prochaine échéance le 14 avril à Miramas sixième, qui a encore besoin de quelques points pour assurer son maintien. Puis, une semaine plus tard, réception du leader. La saison est encore longue, sept matchs à disputer.

A l'heure où les trois équipes du 06 de N2M bagarrent pour leur maintien, BTP Nice, Monaco et même Antibes qui commence à reculer, le Villeneuve-Loubet Handball a peut-être une occasion rêvée de se replacer en haut de la hiérarchie du handball amateur des Alpes-Maritimes quelques années après la disparition de l'ESVL de la Nationale 1.

Gardons le contact