Vence jusqu'au bout ?

Volley
  • 01/01/2018

Dauphin de Monaco à la moitié de la saison de Régionale Féminine, Vence réalise un très bon exercice. Si parfois le contenu manque encore un peu de régularité au milieu d'un match, l'ensemble est cohérent et les résultats au rendez-vous. Le point avec l'entraîneur Tom Bourlon pour www.magsport06.fr.

Tom, à mi-saison, ta Régionale Féminine est deuxième du championnat, avec 20 points sur 27. Quel est ton sentiment ?

Concernant la globalité de la première partie de saison je suis amplement satisfait. On partait avec un nouveau groupe dont de nouvelles jeunes joueuses, des cadres en moins et un nouvel entraîneur. Si on m'avait dit qu'à la mi-saison on serait deuxième à trois points du leader, j'aurai signé sans aucune hésitation. Même si tout n'a pas toujours été parfait, je pense que les résultats sont logiques et qu'on ne s'en tire pas mal du tout. Deux défaites : le match à Cogolin fût plus compliqué puisqu'il me manquait du monde et contre Monaco, nous avons fait ce qu'on a pu.

Vence est en position de faire son retour en PNF deux ans après la descente. Un objectif ?

Il va falloir que je discute avec mes joueuses pour savoir ce qu'on fait. Soit on assume ce statut de deuxième et donc assumer le fait qu'on joue clairement la montée et donc la PNF l'an prochain. Ou alors voir au jour le jour. C'est quelque chose qui à mon avis doit se résoudre collectivement et qui peut diviser dans une équipe, bien que je sois motivé à 100% pour regarder plutôt vers le haut du classement que vers le bas, puisque comme on a pu le remarquer, Monaco a parfois plus de difficultés à l'extérieur qu'à domicile. Rien n'est impossible du moment qu'on s'en donne les moyens.

La phase retour débute le 13 janvier et on sait que des équipes comme Cannes, Roquefort-les-Pins, Saint-Laurent ou encore Cagnes-sur-Mer, plutôt jeune ou avec une nouvelle dynamique comme l'ASR avec un nouvel entraîneur, devraient gagner en compétitivité. A quoi faut-il s'attendre ?

On s'attend tous à ce que ce soit beaucoup plus compliqué également. Les équipes savent ce qu'on vaut. Certes on peut gagner contre tout le monde mais aussi perdre et c'est là qu'il faut faire attention : trouver le juste milieu entre confiance et stress du résultat. Sur le jeu en soi, rien ne bouge : conforter les points forts et cravacher sur ce qui va moins. Le tout pour que l'harmonie du groupe soit respectée, tant à l'entraînement que du temps de jeu de chacune, même si c'est pas évidant à chaque fois je peux le concevoir. Mais dans l'ensemble tout le monde progresse sur un plan individuel et collectif. Espérons que ça continue !

En conclusion ? 

Je suis ravi de cette première partie de saison, tant pour moi sur le plan d'entraîneur que sur ce qu'on arrive à faire et tout le mal que je nous souhaite c'est qu'on fasse au minimum pareil à la phase retour, mais comme je l'ai déjà dit il va falloir beaucoup travailler et avoir toujours un petit brin de réussite.

Gardons le contact

      
Erreur | MAG SPORT 06

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Message d'erreur

  • Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/magsport/www/includes/common.inc:2726) dans drupal_send_headers() (ligne 1233 dans /home/magsport/www/includes/bootstrap.inc).
  • PDOException : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 INSERT command denied to user 'magsportv1'@'10.0.63.179' for table 'watchdog': INSERT INTO {watchdog} (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4, :db_insert_placeholder_5, :db_insert_placeholder_6, :db_insert_placeholder_7, :db_insert_placeholder_8, :db_insert_placeholder_9); Array ( [:db_insert_placeholder_0] => 0 [:db_insert_placeholder_1] => cron [:db_insert_placeholder_2] => Attempting to re-run cron while it is already running. [:db_insert_placeholder_3] => a:0:{} [:db_insert_placeholder_4] => 4 [:db_insert_placeholder_5] => [:db_insert_placeholder_6] => http://www.magsport06.fr/breves/vence-jusqu%27au-bout [:db_insert_placeholder_7] => [:db_insert_placeholder_8] => 54.83.81.52 [:db_insert_placeholder_9] => 1516397377 ) dans dblog_watchdog() (ligne 160 dans /home/magsport/www/modules/dblog/dblog.module).