VBSL, podium confirmé

Volley
  • 25/03/2018

Et de six ! Le 18 mars dernier, le VBSL a décroché en Nationale 3 une sixième victoire consécutive. Ce week-end, l'équipe de Pascal Drouot, étant exempt, www.magsport06.fr prend le temps de revenir sur cette victoire en cinq manches contre Salon avec Nicolas Rémond, cadre du groupe, sans oublier d'évoquer la fin de saison à venir. 

Un match à Salon où l'entraîneur Pascal Drouot, qui a vu naître son premier enfant - répondant au prénom de Mathis - dans les heures qui ont précédé le match, n'était pas présent. C'est donc celui qui est bien plus qu'un simple adjoint, Michel Desmet, qui a endossé les responsabilités, « avec brio » embellit Rémond. « Même si nous avions un peu la tête ailleurs, nous avons entamé ce match de la meilleure des façons, concentrés et respectant les consignes, ce qui nous permis d'emporter le premier set plutôt facilement. Malheureusement, nous sommes retombés dans nos travers au deuxième, se laissant distraire par des faits de jeu, répondant aux paroles de l'adversaire et même en réagissant aux multiples interpellations du public. Nous avons donc logiquement perdu cette manche et remis nos adversaires du jour dans leur match. » 16-25 pour le VBSL puis 17-25 pour Salon.

Mais par la suite, Saint-Laurent va à nouveau faire parler son rang de candidat au podium. Le calme et la sérénité de retour dans les têtes, les visiteurs vont réhausser leur niveau de jeu : 18-25. Puis, retour en arrière. Poussés par leur public, les locaux vont renverser la vapeur, notamment grâce à au pointu qui va faire mal à Saint-Laurent. « On pensait que le plus dur était fait et que les trois points nous tendaient les bras », ne cache pas Nicolas Rémond. Mais, dans le rouge, Salon va commettre trop de fautes au début de l'ultime round et, plus frais, plus serein et moins stressé – car Salon joue son maintien – Saint-Laurent du Var va rentrer à la maison avec deux points. « Nous avons réussi à rester sérieux. Nous avons certes perdu un point sur cette rencontre, mais le résultat comptable est satisfaisant, nous nous sommes assurés de rester sur le podium malgré notre exempt de ce week-end. C'est une sixième victoire consécutive et nous restons invaincus sur les matchs retours. » 

Saint-Laurent du Var est désormais au milieu d'une longue trêve qui ira jusqu'au 14 avril prochain et la réception de Aix. « Ces succès sont de bon augure pour aborder la dernière ligne droite avec l'enchaînement des quatre derniers matchs qui seront difficiles : Aix, Grasse, Mougins et Oranges. » Fait particulier, qui va rendre la fin de saison de Saint-Laurent palpitante, l'équipe a perdu ces quatre matchs à l'aller ! Quatre revanches à prendre pour défendre son podium.

Gardons le contact