Le trône en jeu

Volley
  • 03/12/2017

Ce dimanche à 16h00, Cagnes-sur-Mer, deuxième avec quatorze points, se déplace dans la salle du centre de formation d'Orange, leader avec quinze unités. Il s'agit ici d'un véritable tournant dans la course à la montée en Nationale 2. Même si sommes encore tôt dans la saison, si Orange venait à prendre trois points, quatre longueurs d'écart serait important. 

Le week-end dernier, Cagnes-sur-Mer a pu rester au contact du haut de tableau grâce à un succès difficile face à l'accrocheuse équipe de Mougins en cinq sets. « Ce fût un match compliqué. Les Mouginois ont une belle équipe, jeune avec beaucoup de potentiels. Ils ne méritent pas forcément leur place mais le problème de notre sport c’est la régularité et plus particulièrement pour des jeunes équipes qui ont encore plus des problèmes de constance et un manque gestion des temps forts. Elles sont les perturbatrices du championnat au même titre que les équipes avec des stagiaires pro », raconte à www.magsport06.fr le libero cagnois Son Pham-Minh. Ce dernier estime d'ailleurs que si son équipe a permis la première manche 21-25, ce n'est pas un hasard. « Depuis le début de l’échauffement, je sentais un manque d’implication de notre part. Pour preuve le résultat du premier set. Le second a mieux été géré et les deux suivants ont été très serrés avec pour les deux cotés des absences de régularité. Le cinquième set a été mieux négocié avec plus d’envie et de constance de notre côté. » 

Ce long championnat se poursuit avec une huitième journée qui se jouera intégralement ce dimanche. « Cette saison sera encore longue, impossible de pronostiquer le classement finale tant le niveau homogène de cette poule. Nous devons travailler encore et encore afin de gagner en régularité car pour le moment nous combattons contre un troisième adversaire : nous ! »

(Crédit photo : EPDM Volley)

Gardons le contact