Théo Monnot à Grasse

Basket
  • 11/08/2019

Qui dit beaucoup de départs, dit des arrivées, pour un nouveau cycle. Ghislain Fouillen, coach de la PNM de Grasse, a rajeuni son effectif. En provenance de Besançon, un jeune arrière de 21 ans pose ses valises sur la Côte d'Azur pour rester dans la même division.

Mais Théo Monnot n'aura pas ce seul rôle, il entraînera aussi l'équipe première des U15. Ses quelques mots pour www.magsport06.fr. « Le changement de climat se fait petit à petit mais ça va. C'est un changement de région pour des raisons personnelles mais aussi l'envie de prendre un nouveau départ dans ma vie professionnelle. » Déjà en contact avec le Président Alexandre Valente avant d'arriver sur la Côte d'Azur, il s'est vu rapidement proposé des tests avec le groupe sur les derniers créneaux d'entraînement.

Egalement joueur de la PNM, le Président Valente a tout de suite voulu bien intégrer ce nouvel élément. « Dès mon arrivée il s'est présenté à moi dans le vestiaire et s'est installé pour échanger sur nos parcours. Une belle personne, à la fois sérieuse, professionnelle et joviale. C'est très important à mes yeux même dans un club amateur. Ce qu'on peut me souhaiter ? Une bonne intégration ? De prouver mon investissement et mes efforts à tous ? Simplement jouer et me faire plaisir tout en restant compétitif. »

Doté d'une vision du jeu et d'une montée de balle intéressante, Théo Monnot et son mètre 75 seront à suivre de près dans cette équipe de Grasse new look. Début de saison le 21 septembre prochain à Lorgues.

Gardons le contact