Le SLB va mieux

Basket
  • 07/12/2017

Excellente opération samedi dernier pour la N3M de Saint-Laurent. Une petite surprise même vue de l'extérieur. A André Carton, le SLB a dominé Menton au terme d'un derby devenu un grand classique en Nationale 3 : 86 à 79. 

Le moment pour Malik Hoffmann, joueur très polyvalent qui cette année évolue du poste 3 à 5, l'une des recrues estivales de l'équipe de Christian Delgado, de s'exprimer sur cette rencontre. 

« En première mi-temps on joue les yeux dans les yeux avec eux en étant adroit et en profitant d'un manque d'adresse du côté de Menton », raconte t-il www.magsport06.fr. « On intensifie au retour des vestiaires en faisant un break. Eux ont eu un réveil d'orgueil trop tardif au début du quatrième quart avec à certains moments un jeu à la limite du trop rugueux. Ça n'a pas suffi. On parvient à conserver l'écart de treize points en gérant les possessions en fin de rencontre pour garder sept points. Je pense qu'ils sont arrivés confiants chez nous. Mais nous on désirait vraiment gagner à domicile du début à la fin de la rencontre. » 

Ce succès confirme donc celui décroché à Lorgues et ce début d'enchaînement permet aux Laurentins de remonter à la septième place au classement et même de doubler Menton. « C'était très important. Nous sommes sur une bonne dynamique avant le break de Noël. » Il reste deux journées à disputer avant la trêve. Un déplacement difficile dans la salle de La Ravoire / Challes avant un nouveau derby maralpin à Cagnes-sur-Mer.

En cas de résultats positifs, le SLB peut se rapprocher du top 5 dans un championnat très homogène. Mais dans l'autre sens, la zone rouge peut redevenir d'actualité.

Gardons le contact