SLB titré en U13 F

Actu jeune
  • 02/05/2016

Pilier du basket féminin local, Saint-Laurent n’a pas fini de briller sur la scène féminine. Le club vient de décrocher le titre Départemental en U13.

Une équipe fanion présente depuis bien longtemps en Nationale 2 et une réserve qui va décrocher son deuxième titre consécutif en Pré-Nationale Côte d’Azur. Tout va bien pour la catégorie senior féminine du club. Coach de ses deux équipes Christelle Jouandon n’a pas de souci à se faire pour l’avenir, même si les demoiselles dont nous allons vous parler, ont encore quelques années à vivre avant de faire leurs premières gammes en senior. L’équipe U13 est championne Départemental. 

Après le traditionnel brassage des équipes pour au mieux définir les niveaux, le SLB s’est retrouvé dans la Poule Excellence avec Saint-Jeannet, Carros, le Cavigal Nice, le Nice BAO et Roquebrune Cap-Martin. Très vite, un trio se détache avec Saint-Laurent, Saint-Jeannet et le Cavigal. Au final et malgré une défaite à domicile en début de championnat contre Saint-Jeannet, c’est bien Saint-Laurent qui va remporter le titre grâce notamment à deux dernières victoires contre Carros et le Cavigal Nice. Bien que, en ne gagnant que d’un point à l’aller face aux Niçoises, les Laurentines, n’avaient pas le droit à l’erreur lors de la dernière journée.

Face au Cavi', les mots du coach Christielle Piel étaient simples : quoi qu’il advienne, il ne fallait rien lâcher car c’était bien le titre qui était en jeu. Alors, dans sa salle, le SLB va se lancer au milieu d’une ambiance excellente et fair-play : en tribune et sur le terrain. A la mi-temps, Nice est devant (19-21). Piel martèle de ne rien lâcher. Au retour des vestiaires, de façon étonnante, une différence va se faire. Etonnante ? Non pas que SLB n’en était pas capable, mais l’écart impressionne. Un 11-0 d’entrée qui va couler les espoirs niçois pour s’imposer très largement au final 53-37. Joie au buzzer ! « Christelle peut être très fière de ses benjamines, qui ont progressé tout au long de la saison et qui ont développé un collectif et un esprit d’équipe conquérants. A elles de confirmer ces belles promesses la saison prochaine, pour revivre, on l’espère, de nouvelles émotions. »

Groupe : Lina Amrouche - Kristina Arsene-Courchevel - Hela Ben Abdeljelil - Erine Bernet - Lila Bourqui - Nina Davillerd - Marie Dhyser - Laurine Fernandez - Fiona Ghio - Lona Keller - Camille Morel - Emma Morel - Anna Papajianni - Christelle Piel (Coach).

Gardons le contact